WALLMAN
Volume 1

Jirô Sorashima est revenu au Japon depuis quelques mois et semble avoir laissé derrière lui sa carrière de tueur à gage. Les mois passent jusqu’au jour ou une étonnante colocatrice vient emménager avec lui et son camarade Kubota. Troublé par la beauté de la jeune femme, il découvre qu’elle aussi ambitionne de devenir Tueuse à gage. Petit à petit, il retrouve la flamme d’avant et renoue avec ses vieux démons…

Par fredgri, le 17 septembre 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur WALLMAN #1 – Volume 1

Je ne connaissais pas l’univers graphique de Boichi et je dois bien admettre que je suis bluffé !
Car dès les premières pages on est complètement soufflé par la qualité du dessin, par la précision des détails et la finesse de l’encrage. Cet artiste n’a absolument rien à envier à ses collègues européens et américains, loin de là. Rien n’est laissé au hasard, qu’il s’agisse des expressions, des décors, des perspectives ambitieuses ou des anatomies ultra pointues, c’est tout simplement époustouflant !

Alors en effet, mon premier contact avec ce manga s’est fait vis à vis du dessin, mais pas seulement !
Le principe qui dirige tout ce premier volume, ce retour aux sources du vieil agent quadra bedonnant est intéressant, même si on le devine rapidement ça n’est qu’un vague prétexte. Boichi se débarrasse assez vite de cette carapace pour ramener le héros à la fois dans son élément et dans son physique qu’il va dorénavant garder ! Néanmoins, il y a là du potentiel. Ce premier volume s’avère finalement n’être qu’une mise en bouche ou l’auteur plante les bases de sa série, il présente le trio qui va servir de moteur, le mystérieux Jirô, grand balaise, maître tueur à la réputation légendaire, son acolyte Kubota, petit rondouillard, grand amateur d’armes à feu et de jolies filles et la sublime Nami qui va devenir l’apprentie de Jirô.
Autant être clair tout de suite, Boichi aime dessiner Nami dans toutes les poses imaginables, si possible, surtout, en petites tenues, avec la jupette qui laisse entrevoir la culotte, à tel point que parfois on se demande même s’il n’animerait pas cette série autour du prétexte de Nami ! Toutefois, cette série va tout de même bien plus loin que le charme des courbes de la jeune fille. C’est très entraînant et ça va à 100 à l’heure !

Le scénario ne se lance qu’à peine, malgré tout, il est davantage là pour expliquer ce qui va dorénavant servir de fil conducteur à la suite, l’arrivée de Nami dans la vie de Jirô, l’envie de ce dernier de la "former" et assurer les missions qui vont bientôt commencer à défiler.
On devine qu’ensuite l’action risque de peut-être devenir répétitive. Mais tout de même, je suis tellement séduit par la virtuosité de Boichi, par sa façon d’orchestrer ses scènes d’action, par ses mises en pages qui alternent les gros plans très précis et les plans larges très impressionnants que j’ai hâte de lire la suite, voir même de découvrir les autres séries de cet auteur !
En tout cas, la bonne découverte manga du moment !

Par FredGri, le 17 septembre 2014

Publicité