WALKING RAIDES
Walking raides

Dick Grima se réveille après un coma dans une chambre d’hôpital, suite à une blessure faite dans l’exercice de son devoir. Il découvre que quelque chose ne va vraiment pas. Le monde est envahi par des morts marchants !
Dick va d’abord tenter de rentrer chez lui pour voir si sa femme et son fils sont toujours là. Puis, devant leur absence, il va tenter de survivre, en essayant de ne pas faire trop de gaffes…

 

Par berthold, le 9 mai 2012

Publicité

Notre avis sur WALKING RAIDES #1 – Walking raides

La série Walking Dead est devenu une oeuvre phare qui a marqué le monde de la bande dessinée, des séries Tv et même du roman.
Il était donc normal que la série est une parodie.
C’est chose faite avec ce titre Walking raides, réalisé par l’auteur espagnol Fonollosa.

Bon, on y retrouve l’intrigue principale de Walking dead avec le réveil à l’hôpital, la quête du héros et ses diverses rencontres, la relation à trois entre rick, son collègue et Lorie. Ici, tout tourne au comique avec gaffes, gags et autres pitreries graphiques. L’auteur s’amuse bien avec le concept imaginé par Robert Kirkman. Les amateurs sauront apprécier les clins d’œils et s’amuseront à y retrouver d’autres allusions comme cette rencontre avec le robocop ou encore cette scène avec le docteur House.

Le dessin est simple et efficace. L’auteur ne s’embête pas dans le détail et va à l’essentiel. Les scènes gores ne manquent pas mais comme ici, tout est dans la gaudriole, cela ne va pas choquer aucun lecteur.

Bon, cette œuvre ne va pas révolutionner le genre. Cela m’a bien amusé et je sens que beaucoup apprécieront la lecture.

L’initiative de Fonollosa mérite que l’on s’y intéresse quand même.

 

Par BERTHOLD, le 9 mai 2012

Publicité