WALKING DEAD
Une autre vie

Un petit groupe mené par Magna circule sur une route. Ils remarquent les morts vivants qui se dirigent vers eux. Elle demande à tous de se coucher sur le toit pour ne pas se faire remarquer. Mais le nombre de ces zombis arrivent à retourner le container, faisant tomber le groupe. Ils doivent alors faire face à ces morts. Heureusement, ils reçoivent l’aide de cavaliers dirigés par Jesus qui ramène les survivants dans leur domaine, sur la Colline. Une nouvelle vie vient de commencer pour ceux qui ont survécu à cette guerre qui a opposé Rick et Negan. Ce dernier est maintenant enfermé dans l’endroit servant de prison.

 

Par berthold, le 15 janvier 2015

Publicité

Notre avis sur WALKING DEAD #22 – Une autre vie

Après la Guerre Totale, on pouvait se demander si Kirkman allait pouvoir encore arriver à nous surprendre.

Et franchement, dès les premières pages, il nous captive d’entrée avec cette scène d’introduction, dirais je, assez surprenante ! La suite tient aussi toutes ses promesses, on découvre un Rick Grimes différent, plus apaisé et son fils Carl qui semble avoir grandi. Se dessine devant nous cette nouvelle qui commence.

Kirkman, progressivement, nous fait comprendre qu’une nouvelle menace s’approche. Est-ce ce nouveau groupe de personnes menés par Magna, qui ne fait pas confiance à Rick et aux autres ou bien… ?
Kirkman nous donne aussi des nouvelles de Negan. Il y a aussi de très beaux moments dans ce numéro. Mais ça je ne peux en dire plus pour le moment !
Ce que je trouve aussi assez intéressant, c’est de voir comment les survivants, les personnages que l’on suit depuis le début ont évolué dans cette saga de, déjà, 22 tomes !

Au dessin, Charlie Adlard, accompagné de Stefano Gaudiano, réalise une nouvelle performance. Ce tome présente des passages assez impressionnants. Et il y a de très belles idées graphiques aussi sur les costumes des personnages. Voir les costumes de ces "chevaliers" par exemple.

Une autre vie est un nouveau départ réussi pour la saga Walking Dead.

 

Par BERTHOLD, le 15 janvier 2015

Publicité