WALKING DEAD #16 Un vaste monde

voir la série WALKING DEAD
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Contrebande

Genre :

Aventure

Fantastique

Horreur

Sortie :
ISBN : 9782756028736

Résumé de l'album Un vaste monde

Le groupe de Rick semble avoir repris un nouveau rythme de vie.
A l'extérieur, le danger est pourtant toujours là.
Michonne et Abraham, lors d'une patrouille, tombent sur un étranger qu'ils affrontent. L'homme sait se défendre et sans l'intervention de Rick, cela aurait pu mal tourner.
Rick questionne l'homme. Ce dernier qui se surnomme Jésus explique qui il est et pourquoi il est là. En fait, il vit avec d'autres gens dans un endroit plus sécurisé. Il voudrait que le groupe de Rick les rejoigne. Mais ce dernier et certains de ses amis n'ont toujours pas oublié l'épisode du Gouverneur.
Jésus dit-il la vérité ou bien, comme Rick le craint, il voudrait les faire tomber dans un piège ?

 

Par Berthold, le 18/07/2012

Notre avis sur l'album Un vaste monde

Mince, je m'en suis pas rendu compte : mais c'est déjà le seizième volume de cette saga imaginée par Robert Kirkman et qui contient les épisodes 91 à 96.
Et au bout de toutes ces pages, de ces heures de lectures, la série est toujours aussi prenante et réussie. L'auteur n'a pas encore réussi à nous décevoir.

Dans ce volume, Kirkman redonne un nouveau rebond à la série en faisant intervenir un personnage qui, d'entrée, à du charisme : le dénommé Jésus. Cet éclaireur qui tente de convaincre Rick et ses compagnons de rejoindre sa communauté. Quand on lit ces pages, on pense de suite à la période du Gouverneur. Alors ? Est ce un autre piège ? Un autre endroit dangereux ? Ou bien...
Kirkman arrive à nous surprendre encore et encore. Il arrive à maintenir le suspense durant tout le long de ces pages. Il nous montre toujours les aléas de la condition humaine.
Il développe un peu plus les relations entre certains personnages comme Rick et Andrea ou encore entre le père et le fils, entre Rick et Carl.

Charlie Adlard, lui aussi, nous surprend toujours autant au dessin. Outre les scènes où les survivants affrontent des zombies et où il arrive à renouveler chaque fois le rythme de ces scènes, il donne beaucoup d'ampleur aux scènes intimistes ou même avec de très belles "pleines pages", en donnant de la lumière ou de l'optimisme à cette saga. Tenez, prenez donc les passages où Rick parle à ses amis vers la fin, par exemple. Cette série est sa série, celle où son talent explose.

Alors, après avoir lu cet excellent tome 16, je n'ai qu'une chose à dire : vivement la suite !

 

Par , le

Les albums de la série WALKING DEAD