WALKING DEAD #31 Pourri jusqu'à l'os

voir la série WALKING DEAD
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Comics

Horreur

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782413015529

Résumé de l'album Pourri jusqu'à l'os

De retour à Alexandria, Eugène a rapporté le sabre de Michonne à Rick. Cette dernière a voulu rester auprès de sa fille, dans la Communauté. La Gouverneuse Pamela Milton s'est rendue aussi à Alexandria et Rick lui fait les honneurs d'une visite. Mais Grimes et Milton n'ont pas la même vision de la façon de gérer leur ville. La polititienne a rétabli l'ordre social existant avant la catastrophe. Rick lui, a choisi l'égalité entre les personnes.

Par Berthold, le 02/04/2019

Notre avis sur l'album Pourri jusqu'à l'os

Ce 31ème tome reprend les The Walking Dead 181 à 186.

Robert Kirkman continue de nous impressionner avec ses idées et de nous surprendre avec les dernières péripéties survenues.
Nous avons découvert la Communauté, dirigée par la Gouverneuse Pamela Milton et l'ordre social qui y est établi. Nous avons vu aussi que Michonne a décidé de s'y installer pour rester auprès de sa fille qu'elle vient de retrouver. Nous avons vu aussi que Madame Milton a voulu rencontrer Rick et la ville d'Alexandria. Ainsi, nous découvrons que les deux parties n'ont pas la même conception de la façon de gérer leur communauté. Mais, lorsque Rick, Dwight et d'autres vont dans la ville de la Gouverneuse et qu'ils assistent à une altercation entre un homme et les forces de l'ordre, ils comprennent que quelque chose ne va pas, surtout Dwight. Les évènements peuvent dégénérer. Tout dépendra de Rick, encore une fois.
Ce récit est sous tension, on ressent qu'à tout moment tout peut exploser, et Kirkman nous tient jusqu'au bout, sans voix, avec les dernières pages. Personnellement, je ne m'attendais pas à un tel dénouement !
Le scénariste nous laisse en  plein suspens, des questions plein la tête !

Adlard et Gaudiano font toujours de l'excellent ouvrage. Les artistes nous offrent quelques bonnes scènes chocs, mais aussi une construction très réussie qui insiste sur la pression dégagée par cette intrigue. On peut aussi admirer les superbes couvertures dont la mise en couleurs est signée Dave Stewart.

Après avoir refermé ce tome, il nous tarde de lire la suite pour voir comment tout cela va évoluer.
En attendant, ce Pourri jusqu'à l'os, est un très bon volume.

 

Par , le

Les albums de la série WALKING DEAD