WALKING DEAD #24 Opportunités

voir la série WALKING DEAD
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Comics

Drame

Horreur

Sortie :
ISBN : 9782756075822

Résumé de l'album Opportunités

Le groupe de Rick, et leurs amis, ont recommencé une nouvelle vie, depuis leur bataille contre Negan qui est toujours prisonnier.
Alors que tout semble aller, que leur ville ressemble à une ville, qu'il y a même une foire, un marché, quelque chose risque de casser cette quiétude.
Carl, quand à lui, tente de retrouver Lydia, la jeune fille, qui a du retourner auprès des siens...

 

Par Berthold, le 15/11/2015

Notre avis sur l'album Opportunités

Opportunités est le titre de ce vingt-quatrième volume de la série Walking Dead et reprend les épisodes US 139 à 144.

Avec ce nouvel opus, Kirkman nous raconte comment les survivants reconstruisent leur vie, avec une nouvelle ville, un nouveau mode de vie où ils doivent encore se donner des règles. En effet, comme on le voit dans l'endroit où se trouve Maggie, il faut que les leaders fassent un choix au sujet d'un des leurs qui a gravement fauté.
Nous suivons Carl qui veut retrouver Lydia, la jeune fille, dont il s'est entiché.
Mais surtout, nous retrouvons Rick Grimes qui semble plus apaisé, plus serein, mais que l'on sent prêt d'exploser à tout moment. Il doit gérer l'emprisonnement de Negan, alors que d'autres le verraient bien mieux mort... Il y a aussi le retour de Michonne. Mais surtout, après le Gouverneur et Negan, il y a cette nouvelle menace. Une menace qui marche au sein des rôdeurs. Une menace qui risque de mettre en péril tout ce que Rick et ses amis ont construit.

Kirkman fait monter la tension petit à petit pour nous entrainer vers cette fin violente et spectaculaire qui nous laisse sans voix et qui donne envie de vite découvrir la suite !

Les planches de Charlie Adlard et de Gaudiano sont toujours aussi belles. Les deux artistes donnent du rythme à des pages où il nous semble, à première vue, que ce n'est que du bla-bla... Et pourtant...
Mais nous restons captivés par l'intrigue. Adlard nous gratifiant même de quelques scènes marquantes grâce à des cases efficaces en tout point de vue !

Bref, ce nouveau volume de Walking Dead est une très bonne surprise, qui ne vous laissera point indifférent !
A lire sans hésiter un instant !

 

Par , le

Les albums de la série WALKING DEAD