WALKING DEAD #H.S. Negan dans le texte

voir la série WALKING DEAD
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Comics

Sortie :
ISBN : 9782413019329

Résumé de l'album Negan dans le texte

"Depuis ses débuts dans Walking Dead tome 17, et grâce à son incarnation dans la série TV éponyme, Negan s'est imposé comme l'un des incontournables méchants les plus aimés - mais aussi les plus haït -, de la pop culture, grâce à son humour aussi grinçant que morbide, ses tendances sociopathes et un langage particulièrement relevé.
Cet ouvrage collecte et regroupe les jurons, les insultes et toutes les expressions favorites de ce salopard de Negan, accompagnées de diverses anecdotes et de statistiques."
(Résumé éditeur)

 

Par Berthold, le 27/12/2019

Notre avis sur l'album Negan dans le texte

Negan est devenu, depuis son apparition dans le comics Walking Dead, puis, dans la série TV, un personnage important, culte et apprécié des lecteurs.

Le personnage a marqué les esprits par son langage, sa façon de bouger et surtout, grâce à sa complice, la dénommée Lucile.
Robert Kirkman, dans cet ouvrage, revient sur la création de Negan et du fait qu'il devait disparaitre au bout de six épisodes. Progressivement, il s'est imposé pour rester bien plus que prévu.
Dans ce livre, on trouve de nombreux passages "fleuris" de ses dialogues. Je n'ai pas besoin de vous en recopier quelques uns ici, je pense. Ces textes sont aussi accompagnés de quelques dessins tirés de la série. Il faut aussi faire remarquer l'étonnant travail du traducteur Edmond Tourriol qui a su donner vie à Negan en l'habillant d'un phrasé particulier et vulgaire.
Un livre qui plaira forcément aux fans, aux amateurs, qui apprécient ces citations particulières.

 

Par , le

Les albums de la série WALKING DEAD