WALKING DEAD #18 Lucille

voir la série WALKING DEAD
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Drame

Horreur

Sortie :
ISBN : 9782756039572

Résumé de l'album Lucille

Negan et ses hommes se présentent devant les grilles de la résidence où se sont installés Rick et ses compagnons. Rick les autorise à rentrer. Negan en passant la porte continue de fanfaronner et confie même Lucille, sa batte, à Rick. Comme prévu, ils embarquent la moitié des choses dont ils ont besoin. Personne ne réagit, excepté Denise qui empêche un des hommes de Negan d'embarquer des produits de la pharmacie. La situation, déjà tendue, peut s'envenimer, Rick doit prendre des décisions rapidement pour faire le bon choix...

 

Par Berthold, le 03/07/2013

Notre avis sur l'album Lucille

Septembre : fini les vacances. C'est la rentrée et les zombies.
Et oui, Delocurt vous propose le 18ème volume de la saga Walking Dead intitulé Lucille ! Qui est Lucille ? Comment vous ne savez pas qui est Lucille ?
Et bien, il est grand temps de vous plonger dans la lecture de ce nouvel opus.
Vous vous souvenez du Gouverneur ? Vous croyez avoir tout vu avec ce personnage ? Alors attendez-vous à rencontrer un autre "bad guy" qui n'a rien à lui envier. Ce qu'il a fait subir à l'un des amis de Rick a traumatisé plus d'un lecteur. Bienvenue à Negan !
D'ailleurs, lorsqu'on entame la lecture de ce nouveau volume, on est surpris de le voir œuvrer aussi tranquille, à l'endroit même où Rick et ses amis pensent avoir trouver la paix.
Kirkman propose encore une fois un personnage fort. Peu à peu, on en apprend davantage sur le gaillard, avec de sacré surprises.
Kirkman fait aussi passer au premier plan Carl, le fils de Rick avec des scènes assez dures, d'ailleurs. En parallèle, le scénariste nous présente un nouvel intervenant, le dénommé Ezekiel. On pensait qu'avec Negan, ça suffirait, bien au contraire.

Ce volume 18 est donc très prenant et stupéfiant.

Adlard est toujours au sommet de son art. Il donne une sacré prestance à Negan, avec un look original et surtout l'affublant d'une "compagne" assez dure nommée Lucille. Certains dialogues de Kirkman concernant la batte de base-ball sont très bons, d'ailleurs. Outre Negan, Adlard soigne l'entrée en matière d'Ezekiel. Sa première apparition est un grand moment.
Quelques scènes chocs et difficiles nous attendent aussi dans ces pages, surtout lorsque nous voyons Carl. Mais je n'en dirais pas plus.

Lucille est un excellent tome qui ouvre de nouvelles perspectives pour la suite de la série.

 

Par , le

Les albums de la série WALKING DEAD