WALKING DEAD #11 Les chasseurs

voir la série WALKING DEAD
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Contrebande

Genre :

Fantastique

Horreur

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756021102
  • Résumé & Chronique
  • La série
  • Donner votre avis

Résumé de l'album Les chasseurs

Rick et ses compagnons continuent leur route vers Washington.
Mais lors d'une pause, ils vont découvrir l'un des jumeaux mort ! Il a été tué par son frère, Ben. Tous commencent à avoir peur de la réaction de l'enfant. Mais la nuit qui suit le drame, Ben est assassiné dans son sommeil. Mais on ne sait pas qui est celui qui a fait ça. Dale en est très retourné. De plus, un autre soir, il va disparaître. Il a été kidnappé par un autre groupe.
Ce qui l’attend est pire que tous...

 

Par Berthold, le 10/03/2010

Notre avis sur l'album Les chasseurs

On se dit que le lecteur a tout vu après lecture du dernier tome, que Kirkman ne peut pas aller plus loin dans l'horreur, dans le drame. Et pourtant, oui. Il y arrive !

Avec ce tome 11, il va encore nous donner quelques bons frissons, quelques frayeurs et quelques scènes assez fortes.
Déjà, la mort d'un des jumeaux assassinés par l'autre. Juste pour voir s'il revient en zombie. Nous comprenons que le monde est devenu fou, que les survivants finalement sont ...perdus. Kirkman décrit parfaitement les sentiments des hommes face à ces drames. Nous voyons Dale traumatisé, nous voyons que le fils de Rick, Carl, commence à sombrer, nous devinons que d'autres cachent quelque chose comme ce prêtre qui les rejoint.
Et là où Kirkman va nous surprendre, c'est avec les "cannibales". Nous nous sentons proches par moments de l'ambiance de film comme Délivrance, La colline a des yeux mais où, finalement, les monstres ne sont pas ceux auxquels on pense.

Kirkman va écrire des scènes très fortes et le talent de Charlie Adlard va mettre en scène tout cela. Il faut voir en effet, ces belles (mais pourtant difficiles) "pages pleines". Charlie Adlard est le dessinateur qu'il fallait pour cette série. son graphisme atteint la perfection. Son trait permet de nous plonger dans des ambiances d'épouvantes.

Si vous avez vous aussi survécu aux Chasseurs, vous poursuivrez donc la route de Washington avec ce groupe de survivants.

Par , le

Les albums de la série WALKING DEAD

Dans la même série

Vous aimerez également