WALKING DEAD
La fin du voyage

Dwight est mort. Rick l’a abattu alors qu’il menaçait la gouverneuse Pamela Milton, il pensait que c’était le seul moyen de préserver la paix. Mais a-t-il fait le bon choix ?
Du côté d’Alexandria, Magna décide d’envoyer Siddiq pour voir ce qu’il advient de Grimes et de son groupe depuis leur départ. Il doit passer par la colline. Maggie lui donnera sûrement quelques renforts…

Par berthold, le 7 novembre 2019

Publicité

Notre avis sur WALKING DEAD #32 – La fin du voyage

Ce volume reprend les The Walking Dead 187 à 192. C’est l’avant-dernier volume de la série.

Les morts ont-ils gagné ? Les vivants ont-ils reconstruit la civilisation ? Le destin du monde se joue-t-il à la Communauté ?

Ce nouveau tome est plein de surprises. Il est aussi chargé en émotion. Kirkman nous fait réfléchir sur le thème de la démocratie, de la civilisation. Encore une fois, Rick Grimes se retrouve au centre de ce nouveau drame. Lui qui vient de tuer Dwight pourra-t-il éviter à nouveau une guerre civile au sein de la Communauté ? Ou bien, n’y a-t-il pas une autre solution ?

Forcément, je ne vous dirai rien de ce qui nous attend dans ce récit. Sachez juste que vous risquez de ne pas en revenir ! Les amateurs d’action contre les "zombies" seront aux anges avec quelques passages chargés en hémoglobine. Mais la force de cette histoire, encore une fois, ne se résume pas à une histoire de morts-vivants, mais vraiment à une histoire d’hommes, de survivants.

Charlie Adlard, aidé de Gaudiano, réalise encore un travail remarquable. Sa mise en scène donne du rythme au récit. Il joue avec les cadrages pour nous offrir quelques sensations fortes en appuyant sur les moments dramatiques pour toucher le lecteur quand il le faut.

La fin du voyage nous approche du final. Ce tome ne décevra pas les lecteurs assidus de la série. Un tome important de la saga imaginée par Robert Kirkman.

Par BERTHOLD, le 7 novembre 2019

Publicité