WALKING DEAD #4 La Chute du Gouverneur 2

voir la série WALKING DEAD
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

LE LIVRE DE POCHE

Genre :

Drame

Horreur

Sortie :
ISBN : 9782253195092

Résumé de l'album La Chute du Gouverneur 2

Philip Blake, alias le Gouverneur, le patron de Woodbury, a été torturé et mutilé par Michonne. Il est mal en point, mais toujours vivant. C'est dans cet état que Bruce et Gabe viennent de le retrouver chez lui. Ils ne savent pas quoi faire. Surtout que le docteur et Alice ont quitté Woodbury. Bruce pense chercher Bob, le poivrot qui a été ambulancier durant la Guerre du Golfe. Ce dernier fait alors ce qu'il peut pour tenter de maintenir en vie le Gouverneur.  Mais comment faire pour cacher cela aux autres habitants qui comptent sur le Gouverneur ? C'est Lilly Caul qui prend les choses en main pour cacher l'état de Blake. Pendant quelques semaines, elle dirige la ville en attendant de voir si le Gouverneur se rétablie. Et ce dernier, grâce aux soins de Bob, revient à la vie, malgré son état.
Il n'a qu'une idée en tête : se venger de ce Rick Grimes et de cette Michonne, surtout. Il veut trouver un moyen de trouver la prison où ils se terrent pour les anéantir. Mais il faut convaincre les siens de le suivre dans cette guerre !

Par Berthold, le 17/12/2015

Notre avis sur l'album La Chute du Gouverneur 2

The Walking Dead cartonne que ce soit dans les comics ou dans la série TV. Mais, il faut aussi compter dorénavant compter sur la série de romans, qui à ce jour, compte cinq tomes.

La chute du Gouverneur 2 est la seconde partie de ce récit qui voit la fin du règne du Gouverneur.

Ceux qui lisent la série savent comment se termine la carrière du Gouverneur. Mais avec le roman, Kirkman et Bonansinga nous le montrent du point de vue du camp de Woodbury. Et surtout de Lilly Caul, celle qui est devenue depuis le tome 2, l'un des personnages principaux de ces romans.
Les deux auteurs font monter la pression. Peu à peu, nous sommes pris dans ce conflit et je peux vous assurer que lorsque vous serez dans la lecture, au moment de l'affrontement entre la troupe du Gouverneur et de celle de Grimes, vous n'en sortirez pas vraiment indemnes.
Même si la lecture peut sembler simple, à première vue, on se rend vite compte que certains passages risquent de marquer les esprits !

Kirkman & Bonansinga nous maintiennent dans la terreur et le suspense avec une rare aisance ! A la fin de ce roman, on se rend compte qu'une nouvelle ère commence pour les survivants de Woodbury !

Cette série de roman est un excellent complement au comics !
Une oeuvre à ne pas rater.

 

Par , le

Les albums de la série WALKING DEAD