WALKING DEAD
L'étranger

Barcelone. Espagne.
Jeff, un Américain qui se reposait sur un échafaudage, est réveillé par les cris d’un jeune enfant, un Somalien, qui réclame de l’aide. Il est coincé par un groupe de morts-vivants… Jeff, qui veut l’aider, va être en fâcheuse posture. il ne devra son salut qu’à l’arrivée d’un chevelier sur un scooter ! Ce dernier l’embarque et le conduit à son repère…

 

Par berthold, le 24 décembre 2020

Publicité

Notre avis sur WALKING DEAD – L’étranger

La saga Walking Dead s’est terminée il y a peu.
Néanmoins, il y a toujours une possibilité d’y raconter quelque chose.

L’étranger est un court récit narré par Brian K.Vaughan et illustré par Marcos Martin.
Nous y croisons un Américain nommé Jeff, dont nous apprendrons qu’aux USA, il a un frère que l’on nomme Rick, qui s’est trouvé dans le coma et qui est dans un hôpital. Celui-ci tente de survivre dans ce milieu hostile qu’est devenu Barcelone. Il cherche un moyen de fuir. Sa rencontre avec Claudia va peut-être lui permettre de s’en sortir.
Le récit de Vaughan est fort plaisant. Il nous apporte quelques sensations fortes. L’aventure se lit vite et parvient à nous captiver. Le scénariste y met quelques scènes marquantes.

Le dessin de Marcos Martin est efficace. Nous y retrouvons bien l’ambiance créée par Charlie Adlard. Le tout est bien rythmé et les deux héros expressifs.
Il parvient à bien retranscrire l’ambiance des rues de Barcelone. Cela nous change de ces histoires en terres américaines.

Un petit cadeau vous attend avec ce beau sketchbook qui revient sur la création et le travail de ce récit.
Deuxième cadeau : vous trouverez en supplément une courte histoire sur Negan, écrite par Kirkman et Adlard, qui – à l’origine – fut réalisé pour soutenir les libraires US lors de cette période Covid.

L’étranger est une bonne histoire et donne envie de retrouver Claudia dans d’autres aventures. On ne sait jamais.

 

Par BERTHOLD, le 24 décembre 2020

Publicité