WALKING DEAD #5 L'Ere du Prédicateur

voir la série WALKING DEAD
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LE LIVRE DE POCHE

Genre :

Drame

Horreur

Sortie :
ISBN : 9782253183679

Résumé de l'album L'Ere du Prédicateur

Après la mort de celui que l'on nommait le Gouverneur, celle qui fut auparavant Philip Blake, Lilly Caul, tente de redonner vie à Woodbury. Les survivants l'ont quasiment nommé chef. Speed et Matthews, en allant explorer un champ non loin de là, tombent sur une belle surprise. Il va falloir qu'ils préviennent tout le monde en ville.
Pendant ce temps, une famille en piteux état arrive en voiture en ville. Le père, Calvin Dupree, demande un peu d'aide. Lilly pense à autre chose et leur propose de s'installer à Woodbury... Ce qu'elle ne voit pas venir, c'est que c'est le début de nouveaux ennuis...

Par Berthold, le 15/12/2015

Notre avis sur l'album L'Ere du Prédicateur

Après La Chute du Gouverneur 1 & 2, on retrouve Lilly Caul et les quelques survivants de Woodbury dans un nouveau cycle, qui débute avec l'Ere du Prédicateur où ils font face à de nouveaux dangers.

Je dirais que cette série de romans s'inscrivant dans la lignée des comics The Walking Dead est en fait, une série dérivée du titre. Si elle se déclinait en comics, je pense que le titre pourrait être The Walking Dead : Woodbury.

En effet, depuis le départ de ces récits mettant le Gouverneur puis d'autres personnages en avant, dont Lilly Caul, nous suivons la ville de Woodbury et de comment elle tente de trouver un semblant de civilisation. Mais, il y a toujours ce petit problème qui fait que tout va de travers. Et pourtant, dès les premières pages, nous aurions pu penser que Lilly allait réussir à redonner vie à Woodbury, sauf que l'arrivée des Dupree, puis de Jeremiah, le pasteur et sa congrégation va apporter le malheur ! Et ce n'est pas tout !
Nous découvrons que les zombis se regroupent pour former une horde, une super-horde ! Et de ce fait, la menace devient plus forte.

Jay Bonansinga poursuit seul l'aventure. Et je dois bien avouer que ce nouveau roman est tout aussi meilleur que les précédents. J'ai été pris dans cette histoire, inédite ! J'ai dévoré le livre, je n'arrivais pas à le lâcher tant je voulais connaitre le destin de Lilly, de Bob, de david & Barbara, de Gloria, de Speed, de Matthews et des autres !
Là encore, nous constatons que le danger vient surtout de l'homme, et de sa folie. Bonansinga aborde le sujet de la religion et de ces prédicateurs qui arrivent à avoir leur adeptes et à leur faire croire ce qu'ils veulent, créant ainsi le danger pour les autres.

Le suspense de ce cinquième roman de The Walking Dead est une très bonne surprise, une lecture prenante qui ne décevra pas les aficionados de l'univers crée par Robert Kirkman !

 

Par , le

Les albums de la série WALKING DEAD