WALKING DEAD #1 L'ascension du Gouverneur

voir la série WALKING DEAD
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

LE LIVRE DE POCHE

Genre :

Adaptation

Fantastique

Suspense

Zombies

Sortie :
ISBN : 9782253134824

Résumé de l'album L'ascension du Gouverneur

Les morts se sont levés et marchent. Ils cherchent à manger les vivants. Les survivants tentent de trouver un refuge pour se sentir en sécurité. On dit qu’à Atlanta, il y aurait un centre d’accueil, un lieu sécurisé.
C’est vers cet endroit que se dirige un petit groupe. Ce dernier est mené par Philip Blake et est composé de Penny sa jeune fille, de Brian Blake, son frère, de Nick et Bobby, ses deux potes d’enfance. Heureusement pour Philip, il peut compter sur ses amis pour l’aider à exterminer les « bouffeurs ». Brian est un poids mort. Mais c’est son frère et il s’occupe bien de Penny.
La route vers Atlanta ne va pas être une partie de plaisir et sur place. Philip va perdre l’un des membres du groupe en chemin.
Arrivés à destination, ils vont vite découvrir la vérité. Il n’y a pas de centre d’accueil, il n’y a rien.
Alors, il va falloir s’organiser.
Ce jour là, dans un des quartiers, le petit groupe est poursuivi par les morts et le salut vient d’une femme qui leur fait des signes. Elle les accueille dans son immeuble où elle y vit avec son père et sa sœur.
Philip et les siens vont s’y installer et s’y sentir à l’aise. Lui et Nick s’organisent pour rendre l’endroit plus sûr. Penny se sent mieux avec l’aide d’April Chalmers, la femme qui leur a fait signe. Peu à peu, tout ce petit monde vit sa vie tranquillement. Jusqu’au jour où le père Chalmers décède. A partir de là, tout va aller de travers…

 

Par Berthold, le 18/03/2012

Notre avis sur l'album L'ascension du Gouverneur

La série The Walking Dead crée par Robert Kirkman est un gros succès.
15 tomes sont déjà sortis et sont disponibles en France chez l’éditeur Delcourt. Depuis peu, il y a eu la série TV qui connaît aussi une certaine popularité et vu les audiences des saisons 1(6 épisodes) et 2 ( 13 épisodes actuellement diffusés), la production vient de lancer le tournage de la troisième saison (qui comprendra normalement 16 épisodes et où apparaîtra aussi le Gouverneur).
L’engouement pour cette série a vu aussi sortir deux livres spéciaux : un artbook et un making-of (publiés chez Delcourt).
Et voici qu’arrivent maintenant les romans.

Le premier intitulé The Walking Dead : L’ascension du Gouverneur est écrit par Robert Kirkman et Jay Bonansinga. Il est publié au Livre de Poche.
Ce livre nous raconte comment ce personnage emblématique du Gouverneur (que l’on a vu dans les bandes dessinées et qui a marqué les esprits) est devenu ce qu’il est : un homme cruel.
J’ai dévoré le livre, je n’ai pas réussi en m’en détacher. C’est très prenant, très bien écrit et les deux auteurs arrivent à vous faire sentir les émotions. Vous êtes avec le groupe de Philip Blake et vous avez peur pour eux. Vous pleurez pour eux lorsqu’ils vont connaître divers coups durs.
De plus, Kirkman et Bonansinga ne ménagent pas les effets chocs et les rebondissements qui sont fort nombreux.
Le final, dont le suspense est très soutenu, est un grand moment. J’ai été très surpris par cette conclusion.

The Walking Dead : L’ascension du Gouverneur
est un très bon livre qui ravira les lecteurs de la série. Il peut se lire indépendamment de la bande dessinée et donnera envie à ceux qui ne connaissent pas les bédés de se lancer dans cette aventure. Les amateurs de récits fantastiques et de mondes apocalyptiques y trouveront aussi leur compte.

Bref, un livre à ne pas manquer, disponible dans toutes bonnes librairies !

 

Par , le

Les albums de la série WALKING DEAD