WALKING DEAD #20 Guerre totale

voir la série WALKING DEAD
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Contrebande

Genre :

Comics

Drame

Horreur

Sortie :
ISBN : 9782756051512

Résumé de l'album Guerre totale

Ce jour là, Rick se lève et semble inquiet. Il pense à ce qui va se passer prochainement. Andrea le rejoint dans la salle de bain et sait qu'aujourd'hui, cela va être le jour. Rick lui dit qu'en effet, cela va être la guerre. Et dans une guerre, il y a toujours des dommages... Et des morts... Il sait aussi que lui aussi peut mourir... Mais il arrive à trouver la force de parler à sa troupe. Ainsi, ils montent à bord de véhicules et font route vers l'endroit où se trouve Negan...

 

Par Berthold, le 10/05/2014

Notre avis sur l'album Guerre totale

Guerre totale. Le titre annonce clairement ce qui nous attend dans ce nouveau volume de la saga Walking Dead qui est d'ailleurs coupé en deux volets.
Et oui, le ton monte d'un cran entre le groupe de Rick et celui de Negan. D'un clash, d'un désaccord entre les deux hommes, va en découler une nouvelle guerre, une guerre où la seule issue est la mort pour l'un et l'autre des combattants.

Kirkman fait monter la pression dans cette première partie. Si vous pensiez avoir tout vu dans la série The Walking Dead, attendez vous à passer un nouveau cap avec ce nouvel opus. Encore une fois, l'horreur ne vient jamais là où on l'attend.
Le scénariste nous maintient dans un suspense insoutenable qui à la fin de ce volume nous fait regretter de ne pas avoir la suite en main. Il nous surprend avec quelques coups de théâtres et autres rebondissements qui nous laissent sans voix ou nous donnent le frisson. L'auteur réussit à nous émouvoir avec quelques passages assez touchants.

Charlie Adlard, aidé de Stefano Gaudiano à l'encrage, réalise là encore un travail exceptionnel. Il arrive à mettre en avant les scènes importantes de ce volume, en captivant l'attention du lecteur grâce à des doubles pages bien choisies dans leur construction comme celle où l'on voit Rick et sa troupe derrière les bus scolaires ou encore celle où Maggie motive son groupe.

Guerre totale.
Une lecture qui nous prend aux tripes comme jamais et nous montre que la série Walking Dead n'est pas une simple bande dessinée, que ce n'est pas une lecture comme une autre, que cette série nous entraine bien au-delà de l'horreur !

 

Par , le

Les albums de la série WALKING DEAD