WALKING DEAD #33 Epilogue

voir la série WALKING DEAD
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Comics

Drame

Horreur

Sortie :
ISBN : 9782413026433

Résumé de l'album Epilogue

Rick Grimes est mort, assassiné par Sebastian Milton... A ses funérailles, il y a foule... Bien des années plus tard, un mort-vivant marche dans la prairie près d'une ferme...

 

Par Berthold, le 26/01/2020

Notre avis sur l'album Epilogue

Epilogue. C'est fini. La série se termine dans ces pages.

Kirkman et Adlard terminent leur série-phare d'une bien belle manière, de façon surprenante. Pour ne pas gâcher la surprise, je n'en dirais pas plus. Mais, en attendant, ce fut un réel plaisir de suivre Rick, Carl, Eugene, Andrea, Negan, Michonne et tout les autres -vivants et morts- dans cette aventure riche en sensations fortes et en emotions. Il y a eu des passages très forts en 33 tomes ! Kirkman aura su mener son récit jusqu'au bout et trouver la fin adéquate qui ne décevra pas les véritables aficionados de ce titre.
Avec Walking Dead, il s'est placé dans la liste des plus grands scénaristes de bandes dessinées.

Saluons aussi la belle performance de Charlie Adlard, qui a succédé, après les six premiers épisodes, à Tony Moore, et qui jusqu'au bout, aidé aussi par moment par Gaudiano, a su imposer son talent et ne jamais faiblir sur ces planches. Avec lui, le mort-vivant a une autre image.
Avec ce dernier opus, l'artiste fait encore très fort. On peut même admirer les "fausses" couvertures créées pour ne pas montrer aux lecteurs que la série s'arrête. Ces couvertures si sobrement mis en couleurs par le grand Dave Stewart.
Saluons aussi le travail de Cliff Rathburn pour ses couleurs grises qui ont su donner plus de force aux dessins en noir et blanc.

N'oublions pas aussi de féliciter le traducteur, Edmond Tourriol, qui a su donné de la "voix" aux personnages de la série.

On a droit à un petit mot de Kirkman qui revient sur le final de sa série, ainsi qu'Adlard. Plus un entretien entre Eric Stephenson et Kirkman.

Voilà, c'est fini. Walking Dead, c'est terminé. La saga se clot avec talent et beauté.

 

Par , le

Les albums de la série WALKING DEAD