WALKING DEAD #7 Cherche et Tue

voir la série WALKING DEAD
Dessinateur :


Auteur :


Éditions :

LE LIVRE DE POCHE

Genre :

Aventure

Fantastique

Horreur

Roman

Sortie :
ISBN : 9782253083207

Résumé de l'album Cherche et Tue

Lilly Caul et quelques uns de ses compagnons de Woodbury travaillent à l'extérieur en réhabilitant la voie ferrée qui permettra de relier Woodbury aux banlieues lointaines d'Atlanta. Le soir, une horrible surprise les attend.
Woodbury a été attaqué, beaucoup de leurs amis sont morts, ils ne trouvent pas les enfants... C'est David Stern, qui a été blessé lors de l'attaque et qui a pu se cacher, qui leur raconte ce qui s'est passé. Les enfants ont été enlevés par un groupe d'hommes armés.
Lilly Caul décide d'aller les chercher, les autres la suivent. Ils n'imaginent même pas l'horreur qui les attend lors de ce périple...

Par Berthold, le 26/05/2017

Notre avis sur l'album Cherche et Tue

La série The Walking Dead en roman continue son petit bonhomme de chemin en librairies.
Au départ, nous aurions pu penser que ce titre n'aurait duré qu'un à trois tomes, mais, finalement, la saga se poursuit avec le personnage de Lilly Caul que nous suivons depuis le premier tome.
Cette série de romans est un bon complement au comics. Elle nous permet de voir autre chose de ce monde en perdition où les "morts" marchent à nouveau au côté des survivants.

Dans ce tome, Cherche et Tue, nous retrouvons Lilly Caul qui se lance sur la piste d'un groupe de tueurs qui a massacré ses amis et enlevé les enfants de Woodbury. Quelques uns de ses camarades vont y laisser leur peau et où la jeune femme va encore faire face à l'horreur.
L'intrigue ne vous lache plus, ce roman se lit d'une traite. Même si on passe un bon moment, on peut regretter quelques choix du romancier.
Je ne peux pas trop vous en dire. Bonansinga se place dans la bonne tradition de son ami Robert Kirkman.
Cette série de romans pourrait tout aussi bien être adaptée en comics, tout comme une nouvelle série dérivée pour la télévision.

Ce septième roman est une bonne surprise qui prouve que des romans adaptés d'un univers bd peuvent être tout aussi réussis.
A suivre

 

Par , le

Les albums de la série WALKING DEAD