Dessinateurs :



Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Art Of

Beaux livres

Sortie :
ISBN : 9782756027180

Résumé de l'album Art book

Cet art-book consacré à Walking Dead contient les couvertures des originales de la série, ainsi que celles des recueils et titres cartonnés. Ces illustrations sont commentées par Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard.

 

Par Berthold, le 24/11/2011

Notre avis sur l'album Art book

Ce livre, cet art-book, tombe à point pour cette fin d'année. Les amateurs de Walking Dead vont être ravis à plus d'un titre.
Nous y retrouvons donc les couvertures de la saga jusqu'à l'épisode 50. Toutes ces illustrations sont commentées par les auteurs. Nous voyons comment travaille le scénariste Robert Kirkman lorsqu'il explique à Tony Moore (qui a exécuté les couvertures jusqu'au numéro 24) ou à Charlie Adlard ce qu'il veut exactement. C'est intéressant d'apprendre comment ils travaillent. Kirkman fait une esquisse et explique ce qu'il veut. Le dessinateur reprend cette base et l'améliore, la finalise sans vraiment dénaturer l'esprit de départ. Vous apprendrez aussi que même le dessinateur peut se tromper sur la couverture sur un détail d'un personnage. Sur une des couvertures, il oublie que Rick a perdu une main par exemple.

Les couvertures sont belles. Elles en imposent pour la plupart. Certaines valent vraiment le coup d'œil comme cette double page pour le numéro 50.

Ce livre s'apprécie et se laisse feuilleter même s'il y a du mort-vivant dedans. Pour les fans, c'est un beau cadeau de fin d'année !
A noter qu'un autre livre sur le sujet s'intéressant au Making of de la série TV adaptée de la bande dessinée, sort aussi ce mois ci.

 

Par , le

Les albums de la série WALKING DEAD