WALKING DEAD LE MAGAZINE OFFICIEL
Numéro 1B

 
Cent pages (plats intérieurs et extérieurs de la couverture y compris), tout ça au format A4. Des articles, des interviews, de la bande dessinée et bien sûr quelques pages de publicité : voici Walking Dead, le magazine ! Il y avait en effet déjà la BD, la série télé, le jeu vidéo, le roman et d’autres produits dérivés tels des figurines… Ne manquait plus que le magazine pour compléter l’univers ; erreur réparée en janvier 2013 quand est paru ce numéro 1 !
 

Par sylvestre, le 15 décembre 2013

Publicité

Notre avis sur WALKING DEAD LE MAGAZINE OFFICIEL #1B – Numéro 1B

 
Walking Dead est né plus de dix ans auparavant. Donc même si sa prose est, au sujet de cet état de fait, assez convenue, on comprend que dans l’éditorial qu’il signe pour le numéro 1 de ce magazine, Robert Kirkman himself (le créateur) dise ne pas en revenir de tout ce chemin parcouru et de l’ampleur qu’a pris ce qui au départ, comme beaucoup de projets, n’était qu’une petite idée mais qui a poussé, poussé et fait son chemin !

Parrain tout trouvé pour lancer ce magazine, Robert Kirkman est en fait plus un produit d’appel qu’autre chose : car ce n’est pas comme si Walking Dead avait encore quelque chose à prouver ! N’empêche que l’éditeur Delcourt, par ailleurs éditeur de nombreux autres titres Comics trouvables en kiosques, a voulu tenter le coup.

Et l’on peut dire que c’est réussi. A la lumière de ce qu’il y a à découvrir dans ce numéro 1, en tout cas. Mais ce magazine survivra-t-il pour autant ? (oui, pardon, je conçois que parler de survivance dans un univers de zombies a quelque chose de décalé !) Car comme pour beaucoup de numéros 1, il est clair que les auteurs ont mis le paquet, qu’il ne fallait pas se planter et que la qualité est donc là. Et c’est tant mieux, puisque ça assure à ce numéro un véritable intérêt grâce à un riche et intéressant contenu.

Tout est assez dense dans ce numéro : c’est qu’il y en avait, des trucs à dire, sur lesquelles revenir, à nous faire découvrir ou à approfondir ! Alors on trouve énormément de choses dans lesquelles butiner, autant de choses classiques dans un magazine mais qui là raviront forcément les fans de la série puisque tout est centré sur l’univers de Walking Dead ! Des photos, des extraits, du texte, des interviews, des planches de BD inédites, des articles, des rubriques… Moult choses à lire, donc. Avec Michonne à l’honneur : la Michonne de papier, et celle qu’on voit à l’écran ! Du bonheur pour les aficionados, en attendant les numéros suivants dont on ne peut qu’espérer qu’ils montreront la même qualité.
 

Par Sylvestre, le 15 décembre 2013

Publicité