WALKING DEAD LE MAGAZINE OFFICIEL
Governator !

Au sommaire de ce numéro :

– Des interviews de Robert Kirkman, de Greg Nicotero, de Rémi Dousset, de Sina Grace, de Sean Manckiewicz et de Thierry Mornet. Plus une mini-interview de Charlie Adlard.
– Des articles sur le Gouverneur, sur Negan, sur la prison, sur le jeu Survival Insctinct
– la BD inédite de Kirkman et Adlard sur le fameux Gouverneur
– l’étude du tome 3 de la série, les scènes coupées, une rencontre avec Eric Maigret, un sociologue qui donne des conférences sur The Walking Dead, et d’autres rubriques.

 

Par berthold, le 2 juin 2013

Publicité

Notre avis sur WALKING DEAD LE MAGAZINE OFFICIEL #2 – Governator !

Governator !
Il accroche bien le titre sur la couverture de ce deuxième numéro du magazine Walking Dead. En plus, Delcourt nous donne le choix entre deux couvertures : celle avec le Gouverneur de la BD et celle avec celui de la série.

Une histoire inédite met en scène le fameux Gouverneur. De quoi en apprendre un peu plus sur ce personnage. La dernière image fait froid dans le dos. Charlie Adlard est vraiment un artiste hors pair qui a su imposer son style sur cette série.
Après le Gouverneur de la BD, on en apprend plus sur le Gouverneur de la série TV avec David Morrissey. Intéressant tout cela.
Là, vous pensez qu’il y en a que pour ce maudit personnage, mais c’est sans oublier Negan, celui qui mène les Sauveurs, celui qui appelle "Lucille" sa batte de base-ball enroulée de barbelé et celui qui a tué… Non, là, je ne vous le dis pas, au cas où, vous n’auriez pas lu le dernier volume de la série parue.

Les autres articles nous en apprennent aussi un peu plus sur les coulisses de la série TV et même sur la BD. On est ravi de lire et de découvrir quelques secrets de fabrications. Le tout étant souvent accompagné par des images bien choisies et croustillantes.
On apprend même qu’une quatrième saison a été commandée (Ô choix des fans !), que Kirkman prépare une nouvelle série BD dont les droits sont déjà achetés pour la télévision… De plus, on nous appâte avec l’image d’un nouveau personnage qui apparaitra dans la BD.

Le magazine est quand même bien conçu, il est complet. On sent qu’il n’y a pas d’articles pour meubler, en fait, on en a pour son argent !

Un numéro 2 tout aussi instructif que le précédent que les aficionados de Rick et sa bande, que ce soit en BD ou à la TV, ne manqueront sous aucun prétexte.

 

Par BERTHOLD, le 2 juin 2013

Publicité