WALKING DEAD (EDITION PRESTIGE) #1 Volume 1

voir la série WALKING DEAD (EDITION PRESTIGE)
Dessinateurs :



Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Comics

Drame

Fantastique

Horreur

Sortie :
ISBN : 9782756080871

Résumé de l'album Volume 1

Rick Grimes est un policier qui sort du coma dans lequel il fut plongé après avoir pris une balle. Mais voilà, il se retrouve seul dans l'hôpital, et les premières personnes qu'il croise sont des morts qui marchent et cherchent à se nourrir de chair fraîche. Il quitte le Harrison Memorial Hospital pour essayer de retrouver sa maison, mais tout le monde est parti. Il pense que sa femme Lori et son fils Carl sont chez ses beaux-parents à Atlanta. Il passe prendre des armes au poste de police et prend la route. Il découvre vite que le monde a changé.

Par Berthold, le 13/12/2016

Notre avis sur l'album Volume 1

En cette fin d'année 2016, Delcourt propose une nouvelle édition "prestige" pour l'une de ses séries "best-sellers" : Walking Dead ! Et d'ailleurs, il y a deux volumes qui sortent en même temps : le premier qui reprend les tomes 1 & 2 et le volume 2 qui reprend les tomes 3 & 4.
Cette nouvelle édition nous permet de retrouver les aventures de Rick Grimes et de ses compagnons dans un grand format cartonné, avec en bonus les différentes couvertures couleurs et quelques croquis. De quoi ravir les fans de la série et ceux qui suivent la série télévisée !

Walking dead est née de l'imagination du scénariste Robert Kirkman et les crayons de Tony Moore avant que Charlie Adlard ne reprenne le flambeau.
Nous découvrons donc un monde dévasté par un fléau où les morts reviennent à la vie et s'attaquent aux vivants. Mais là où réside la différence avec les différents films sur le sujet, c'est que Robert Kirkman s'intéresse à la psychologie des personnages. Il y a une réelle qualité d'écriture, une attention particulière portée aux relations entre les différents protagonistes et après lecture, nous sentons que c'est une grande aventure humaine.
Nous découvrons donc Rick, le policier, qui cherche sa femme et son fils et qui devient le meneur d'un petit groupe qui tente de vivre une nouvelle vie. Bien sûr, il y a quelques scènes "gores", il faut bien pour les instants de tension, de terreur, mais ce qui fait le plus peur, c'est justement comment les gens font pour s'en sortir dans des situations pareilles. Comment réagirions-nous ?
Kirkman révolutionne le genre.

Le dessin de Tony Moore et de Charlie Adlard est parfait pour ce genre de récit. Le noir et blanc, accompagné de trames et niveaux de gris, confère à l'ambiance le malaise sur certaines scènes, mais tout cela fait que Walking Dead risque de devenir une oeuvre phare, fondatrice d'un genre.
Et maintenant, avec le succès de la série TV, le comics est devenu un phénomène, un modèle du genre.

Avec cette édition Prestige, on peut admirer à nouveau cette saga dans toute sa splendeur !
Un futur collector !

Par , le

Les albums de la série WALKING DEAD (EDITION PRESTIGE)