WALKING DEAD
La Route de Woodbury

Quand l’invasion zombie a dressé les vivants contre les morts, Lilly Caul a fui la banlieue d’Atlanta. D’abris de fortune en campements improvisés, elle essaie à présent de survivre. Mais les zombies sont de plus en plus nombreux, et leur appétit pour la chair est sans limites. Terrorisée, Lilly trouve refuge dans une ville fortifiée connue sous le nom de Woodbury. De prime abord, c’est un parfait havre de paix : les habitants troquent de la nourriture contre des services, les barricades sont solides et le mystérieux leader qu’on appelle Philip Blake veille sur les citoyens. Pourtant, Lilly commence à douter : Blake veut qu’on l’appelle le Gouverneur, et ses idées sur la loi et la justice sont… déviantes. Avec une bande de rebelles, elle ouvre la boîte de Pandore et défie le Gouverneur.
La route de Woodbury se transforme alors en autoroute pour l’enfer.

Par Editeur, le 17 octobre 2012

Notre avis sur WALKING DEAD #2 – La Route de Woodbury

Le monde n’est plus celui que l’on connait depuis que les morts reviennent à la vie et qu’ils s’attaquent aux vivants pour les manger…
Les gens essaient de survivre, de trouver un refuge, un endroit où ils pourront trouver la paix et revivre tranquillement comme avant. Mais pour l’instant, les morts-vivants sont partout…
Lilly avait trouvé une aide au sein d’un groupe. Elle y était avec son amie Megan et Josh, l’homme qui la protège. mais suite à une attaque de zombis et à un malentendu. Lilly et Josh vont prendre la fuite. Ils seront accompagnés de Mégan, d’un jeune garçon, l’amant du moment de cette dernière et de Bob, un ancien infirmier de l’armée. Ils vontprendre une route qui les ménera vers Woodbury, la ville du Gouverneur…

Dans le premier tome de The Walking Dead, le roman, nous avions découvert comment un certain Blake est devenu le Gouverneur. Dans cette suite, nous allons suivre de nouveaux personnages. Robert Kirkman et Jay Bonansinga vont nous en présenter quatre, nous raconter petit à petit leur vies jusqu’au jour où les "morts" ont décidé de ne pas le rester.
Puis, au fil de leur périple, ils vont finir par croiser le fameux "philip" blake que l’on nomme le Gouverneur, à Woodbury. Kirkman et Bonansinga s’attachent à nous montrer aussi la vie dans la ville qui se fortifie et s’agrandit. Le elcteur va découvrir les lois qui régissent cet endroit et comment le Gouverneur va "créer" sa propre arène, ses propres "jeux du cirque". Mais les auteurs vont aussi développer le personnage de Lilly qui va vite apprendre qui est réellement ce leader. Et, forcément, le drame va se jouer…
J’ai été réellement accroché avec ce second tome. J’ai même dévoré ce livre (façon de parler) assez rapidement.
J’avais peur qu’après le premier roman, cela fasse un peu réchauffé, mais que nenni ! les auteurs ont réussi là aussi à nous accrocher dès les premières pages. Ils arrivent à renouveler la façon de raconter les attaques des morts vivants pour ne pas lasser le lecteur.
Au vu du final de cet opus, vous n’avez qu’une envie, avoir en main le prochain tome !
Mais en attendant, vous pouvez patienter en vous attaquant aux romans, en relisant les 16 tomes de la bande dessinée ou bien, vous (re) visionnez la première saison de Walking Dead qui va bientôt être diffusé sur la TNT !
D’ailleurs, vous le avez surement déjà, mais dans la trotskisme saison de la série TV, le Gouverneur sera à l’honneur !

Prenez sans hésiter la route de Woodbury, le Gouverneur vous attend au bout du chemin !

Par BERTHOLD, le 19 octobre 2012

Publicité