WALKIN' BUTTERFLY
Tome 4

Le rêve ultime de Michiko semblait définitivement hors de portée. Blessée et piétonne à des kilomètres de là où elle devait enfin défiler pour Mihara, notre héroïne était prête à se résigner. C’est alors que Nishikino a surgi sur sa route et l’a conduite.

Elle est arrivée juste à temps, mais la joie que lui a procuré sa prestation a laissé la place à une déception qu’il n’allait tenir qu’à elle de chasser ; avoir atteint son but laisse parfois en manque de motivation pour continuer à aller de l’avant…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur WALKIN’ BUTTERFLY #4 – Tome 4

Le tome 4 est le dernier tome de la série, et… avez-vous remarqué ? Michiko est souriante sur la couverture ! Après être apparue renfrognée sur le tome 1, triste sur le tome 2 puis hésitante sur le tome 3, elle éclaire ce dernier opus d’un sourire qu’il nous tardait de voir illuminer son visage !

On avait laissé Michiko dans une situation bien embarrassante à la fin du volume précédent. On l’y retrouve dans ce début de tome 4 et l’on verra qu’assez vite, elle passera différentes "épreuves" pour se remettre sur les rails de l’ambition qu’elle poursuit.

Ce qui est bien dans cette série, c’est que le happy end n’est pas là où il est d’ordinaire. La conclusion de l’histoire est en effet convenue sans l’être : elle se trouve finalement en milieu d’ouvrage où l’héroïne accède à son rêve… mais se voit mise au pied d’une difficulté supplémentaire qu’elle n’avait pas envisagée !

Walkin’ Butterfly aura tout du long été une série positive. A avoir dû être traitée en si peu de tome lui a en outre conféré une force qui n’a pas faibli au fil des pages.
 

Par Sylvestre, le 2 mai 2009

Publicité