WALKIN' BUTTERFLY
Tome 3

Mme Tago malade, et c’est son agence de mannequinat qui ferme ses portes, au moins provisoirement. Cette déconvenue force Michiko à surveiller d’encore plus près le calendrier des castings.

Lors de l’un d’eux, elle va rencontrer un directeur qu’elle ne laissera pas indifférent et qui va la « pousser dans l’arène », en quelques sortes. Puis elle va participer à une tournée entre Tokyo et Osaka où son chemin croisera à nouveau celui de Mihara, le couturier qui lui a donné l’envie de s’accrocher. Petit à petit, l’oiseau fait son nid…

Enfin, un nouveau niveau sera atteint dans sa progression et dans son défi personnel lorsqu’à force de détermination, elle finira par pousser Mihara à lui demander ses services ! Rien ne semblait alors plus pouvoir arrêter Michiko. Mais c’était sans compter cette nouvelle qu’elle va apprendre à propos de Nishikino qu’elle aime, puis cet accident de moto…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur WALKIN’ BUTTERFLY #3 – Tome 3

Après nous avoir quelque peu énervés par sa façon d’être (voir ma chronique du tome 2), Michiko amorce dans ce tome 3 un grand virage. "La chrysalide est clairement en train de devenir papillon", dirais-je pour reprendre cette métaphore qui illustre depuis le début notre héroïne déterminée à briller dans un univers où personne ne la donnait gagnante.

Ce n’est pas encore dans ce troisième volume que l’objectif de l’apprentie mannequin sera atteint. Non… C’est pas à pas que se construit son avenir. A petits pas. Mais Michiko commence à prendre de l’élan, de l’assurance, et ses pas deviennent des foulées qui semblent ne plus devoir s’arrêter. On l’a vue combative mais refroidie par ses échecs ; on la redécouvre obtenant enfin de la réussite !

Tout devrait donc n’être plus qu’une question de temps et d’opportunités (qu’on devine de plus en plus fréquentes). Le scénario perdrait alors un peu de son intérêt. Mais Chihiro Tamaki a choisi de corser encore plus les choses pour son héroïne en mêlant à nouveau l’amour à son aventure et le garçon pour qui elle se démenait, celui qui était la garantie de sa motivation, va cesser (d’une certaine manière) de la soutenir…

Michiko saura-t-elle gérer son assurance naissante ou va-t-elle au contraire définitivement perdre confiance ? C’est en découvrant le tome 4 qu’on aura la réponse !
 

Par Sylvestre, le 21 décembre 2008

Publicité