Walk of the Dead

Le shérif Eric se réveille dans une chambre d’hopital, il ne comprend pas pourquoi, il lui semble qu’il est resté un moment dans le coma. En sortant de sa chambre, il a la surprise de voir que l’hopital est désert ! Il commence à s’inquiéter, jusqu’au moment où il croise une infirmière qui lui dit que tout le monde est devant la télévision pour voir le match. Et que de plus, il n’a pas été dans le coma, il s’est juste évanoui devant un sex-shop…
Au N.D.R.C., le colonel Moore demande au professeur Wilson s’il a pu faire quelque chose pour aider l’armée. Ce dernier a trouvé un sérum qui redonne la vie. Après l’avoir testé sur une souris, il demande la permission de la tester sur des êtres humains, morts bien sûr. Moore accepte, mais Wilson devra lui même trouver ses cobayes. Accompagné de son singe Romuald, il se rend dans un cimetière où ils déterrent deux bimbos à fortes poitrines récemment décédées. L’espérience marche, malheureusement, l’une des deux arrive à s’enfuir du complexe. Dans les rues de Los Angeles, le virus se propage, les morts envahissent la ville.
L’espoir de l’humanité ne réside qu’entre les mains du professeur Wilson, du shérif Eric, de Jane et d’Yvonne… Peut être…

Par berthold, le 21 mars 2016

Publicité

Notre avis sur Walk of the Dead

Walk of the Dead est, vous l’avez compris, une parodie de la série à succès The Walking Dead.
Lappuss’ et Ztnarf nous offrent une vision débile et drôle de la saga de Robert Kirkman. C’est réussi à plusieurs points de vues.

On retrouve les héros en version comique. Rick devient Eric. La scène du réveil à l’hopital est très drôle. On comprend en fait que ce shérif est un peu perturbé. On découvre aussi la raison dans cette version, il a perdu sa main.
Les auteurs ne se donnent pas de limites dans cette parodie. Le shérif qui veut se débarasser du gamin parce qu’il est roux et tente diverses tactiques pour le tuer.
La version de Michonne, qui devient Yvonne ici, est tout aussi décapante. Les amateurs retrouvent quelques scènes cultes de la saga. Le passage à la prison et la ville du Sénateur (comme vous l’aurez compris, c’est la parodie du Gouverneur, en version encore plus détraquée !).

Le dessin de Ztnarf est amusant. Il est simple, mais efficace. Les visages rondouillards des héros rajoutent beaucoup d’humour aussi. Les expressions par moment, suffisent à nous faire rire. Les zombies sont bien horribles. Verdatres à souhaits !

Walk of the Dead est une bonne parodie, bien déjantée, où les auteurs ne se donnent aucune limite (attention, à ne pas la mettre entre toutes les mains !).
Les amateurs apprécieront.

 

Par BERTHOLD, le 21 mars 2016

Publicité