WAKFU #1 La Quête des Dofus Eliatropes

voir la série WAKFU
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

ANKAMA

Genre :

Aventure

Fantastique

Manga

Sortie :
ISBN : 9782359102741

Résumé de l'album La Quête des Dofus Eliatropes

Retrouvez les héros de WAKFU dans la toute nouvelle série de mangas signée Tot, le scénariste du manga à succès DOFUS et cocréateur d’Ankama ! Yugo, Ruel, Tristepin, Amalia, et Evangelyne vivent désormais leur petite vie, chacun de leur côté. Ils se retrouvent cependant en de rares occasions, comme l’anniversaire de Yugo et Adamaï chez Alibert qui sera le point de départ d’une nouvelle épopée. En effet, un trouble-fête va interrompre les réjouissances et forcer nos amis à reprendre ensemble les chemins de l’aventure !

Par Boukrou, le 18/08/2012

Notre avis sur l'album La Quête des Dofus Eliatropes

Ankama vient à nouveau étendre son univers autour de l'anime et par la même satisfaire ses fans avec cette nouvelle série Wakfu. Et quand je dis satisfaire ses fans, je ne parle bien exclusivement que des fans. Car en effet, ce manga ne va malheureusement s'adresser qu'à eux. L'histoire vient faire suite à la deuxième saison de la série et commence d'entrée de jeu sans aucune présentation de l'univers, des personnages, ou de quoi que ce soit d'autre; et je ne parle même pas des différentes références faites aux évènements précédents.
Malgré tout, on sent qu'un effort est tenté notamment avec une présentation trop succincte des personnages en fin d'ouvrage ainsi qu'une carte cadeau pour le jeu vidéo dans le but de permettre au lecteur d'étendre sa connaissance sur l'univers, mais je doute fort que cela ne suffise.

Ceci étant dit, pour le lecteur averti, et pour le fan inconditionnel, ce manga sera un vrai régal ! Que ce soit graphiquement ou au niveau du récit, l'ambiance et l'univers sont bien respectés.
Au final, vous l'aurez compris, cette série ne s'adresse donc qu'à ceux ayant suivi le jeu et l'anime, et pour ceux-ci ce sera un vrai plaisir. Pour les autres, je ne saurai que trop vous conseiller de vous familiariser au préalable au moins avec l'anime avant de vous aventurer dans ce manga.

Par , le

Les albums de la série WAKFU