WAKFU MAKING OF
Saison 1 - Xav le boulanger / Le sac de Ruel

Le quatrième tome du Making of Wakfu Saison 1 vous propose de plonger au coeur de la création des épisodes "Xav le boulanger" et "Le sac de Ruel" avec de nombreux Roughs, croquis, illustrations, décors mais aussi scripts, infos et anecdotes. Le dessin animé Wakfu n’aura bientôt plus de secrets pour vous !

Par PEK, le 23 décembre 2010

Publicité

Notre avis sur WAKFU MAKING OF #4 – Saison 1 – Xav le boulanger / Le sac de Ruel

Le quatrième opus des Making of de Wakfu saison 1 se présente toujours aussi bien. Couverture avec jaquette à rabats dans un très élégant format "à l’italienne" comprenant en son centre le personnage en relief sur un splendide croquis de fond bleu. L’attention du lecteur est ensuite directement porté sur le titre de l’album qui est écrit en français mais aussi … en anglais. Le premier réflexe est alors d’ouvrir l’ouvrage : Tous les commentaires et annotations diverses sont traduits en anglais. Ainsi, ce livre est bilingue. Est-ce un bien ou un mal à vous de juger , pour ma part j’estime qu’il est de bon aloi de doubler ces commentaires car ne nuisant absolument pas à la lisibilité de l’album ils ne peuvent que renforcer nos chez petites têtes blondes dans leur apprentissage d’une langue étrangère. 

La mise en page de l’album est excessivement bien réalisée, on y suit sans difficultés les différents plans de la série animée ainsi que les recherches effectuées, les différentes tentatives de dessins ou de mise en couleur ou encore les différentes tentatives de gags. Les différents protagonistes sont recensés au début de l’album et chacun d’eux s’est vu attribuer un smiley caricatural permettant de savoir à qui l’on a affaire tout au long de l’album.

Il s’agit là d’une véritable bible pour les fans de la série ou de l’univers, on y découvre de multiples anecdotes et révélations qui feront la joie des aficionados du genre. De par le format et la volonté de l’équipe, le lecteur est gratifié de larges pages d’illustrations plus belles les unes que les autres qui viennent contrebalancer le texte. De plus, les éditions Ankama nous gratifient aussi d’un splendide artwork de fin d’album qui ne peut que nous faire refermer l’ouvrage sur une note des plus positives. Le seul petit défaut que je pourrais trouver à ce Making Of concerne la taille de la police d’écriture qui est vraiment petite. Amis bigleux achetez une loupe ou fuyez ce livre, amis voyants profitez-en.

L’ouvrage magnifiquement réalisé a certainement vocation à se retrouver au pied de nombreux sapins en cette période de fête… Et cela est mérité.

Par PEK, le 23 décembre 2010

Publicité