WAKFU MAKING OF
Saison 1 - L'enfer du Boufbowl

Pénétrez l’envers du décor de la trilogie Boufbowl ! De l’invention du jeu à la réalisation des épisodes, du design des équipes à la genèse de joueurs légendaires comme Kriss la Krass, vous découvrirez tous les secrets qui font le succès du dessin animé WAKFU. Anecdotes, croquis, boards sélectionnés par l’équipe de la série, vous permettront de suivre toutes les étapes de création d’un épisode avant que le Boufbowl ne soit sur toutes les lèvres cet été. Au cœur de l’actualité estivale d’Ankama, vous pourrez en effet le retrouver sur les plages avec le Boufbowl Beach Summer Tour, en kiosque avec une série de comics dédiée, à la télévision avec la diffusion de la saison 2 de WAKFU… et ce n’est qu’un début ! Entrez dans l’enfer surchauffé d’un stade du Monde des Douze…

Par PEK, le 6 juillet 2011

Publicité

Notre avis sur WAKFU MAKING OF #5 – Saison 1 – L’enfer du Boufbowl

Voici le nouveau venu de l’univers Wakfu : Le Making Of n°5.

Chacun de ces Making Of est un petit événement car il nous montre l’envers du décor de plusieurs éléments de l’univers Wakfu. Une fois encore Ankama gâte ses lecteurs avec cet ouvrage. 128 pages pour découvrir comment sont conçus, pensés, dessinés, fabriqués, imbriqués, découpés, les aventures animées ou non de nos héros.

Je dois dire qu’une fois encore je suis comblé par le contenu de cet opus. C’est clair et bien écrit, on en apprend énormément sur les méthodes de travail et sur les techniques utilisées. Je dirais que lire ce livre vous fait passer du statut de simple fan à expert en la matière. Les croquis et autres crayonnés des personnages ou des décors sont splendides et j’ai tendance à penser que certains auraient dû être implantés tels quels dans le récit et ne pas passer par la case "colorisation" … Mais bon, c’est vraiment un regret très minime.

Je ne saurais que vous révéler d’autre au sujet de l’album tant il est complet. Je pense qu’il est préférable aux novices de commencer par les séries dessinées avant de s’attaquer à cet Art Of car ils seraient perdus dans un univers bien trop large pour être attaqué par cet ouvrage. Du beau boulot ! Merci Ankama ! Et bravo aux équipes de réalisation …

Par PEK, le 6 juillet 2011

Publicité