WAKFU MAKING OF #6 Saison 1 - Calme bleu - L'île de Moon - Adamaï

voir la série WAKFU MAKING OF
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ANKAMA

Genre :

Art Of

Heroic Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782359102130

Résumé de l'album Saison 1 - Calme bleu - L'île de Moon - Adamaï

Vous avez aimé « Calme bleu », « L’Île de Moon » et « Adamaï » : les épisodes 13, 14 et 15 (saison 1) de WAKFU ?
Suivez toutes les étapes de leur création et découvrez une tonne d’anecdotes, de croquis et de boards encore jamais vus, sélectionnés par les animateurs de la série eux-mêmes !
Après avoir survécu à une croisière terrifiante et échappé aux voraces Kannibouls, Yugo aborde enfin l’île d’Oma, où il espère pouvoir retrouver sa vraie famille. Quelle ne sera pas sa surprise lorsqu’il y fera la connaissance de son frère Adamaï… un dragon !
Avec le sixième volet des artbooks Making of de la série WAKFU

Par Boukrou, le 14/10/2011

Notre avis sur l'album Saison 1 - Calme bleu - L'île de Moon - Adamaï

Le dernier opus de la série des making of Wakfu Saison 1 est sorti. Voici donc le tome 6 et encore une fois, c'est une réjouissance totale.

Comme à l'accoutumée, on retrouve l'envers du décor de l'univers Wakfu, de l'idée à l'écran. Chaque phase est minutieusement décrite : comment de telles idées ont vu le jour, comment ont-elles pris corps sur le papier puis sur les écrans.
La qualité du travail fournie ici est fabuleuse; et ce, tant au niveau des dessins que des explications. La plupart des planches sont accompagnées d'anecdotes des différents membres de l'équipe expliquant la provenance de leurs inspirations, leurs procédés, les éventuels contextes de travail, etc.

Brouillons, croquis, dessins, colorisation, tout y est très bien expliqué et c'est un vrai régal pour les yeux. Toutefois, je n'ai jamais été un grand fan de la colorisation en règle générale, et encore moins de la colorisation informatique; c'est donc un réel plaisir pour moi de découvrir à chaque fois au sein de ces making of le coup de crayon original. Malheureusment, ceci ne fait que confirmer mon point de vue : ces dessins n'ont vraiment pas besoin de "plus" alors qu'ils sont déjà d'une splendeur remarquable.

Ainsi, ce sixième artbook est à l'instar de ses prédécesseurs un ouvrage de référence pour tous les fans de la série Wakfu ! Remercions donc Ankama pour ce travail de qualité et rendez-vous le 17 novembre pour le septième épisode.

Par , le

Les albums de la série WAKFU MAKING OF