WAKFU : LES LARMES DE SANG
Naïma

 La tradition veut que l’on devienne Sacrieur de père en fils. Mais Silas, jeune fils de Baajah le Chasseur, ne parvient pas à canaliser et utiliser la magie du sang. La déesse se refuse à lui et il reste imperméable aux vertus du sacrifice jusqu’au jour où un mystérieux monstre tue ses parents sous ses yeux et le laisse pour mort. Désormais, sa vie sera liée à Naïma, belle et douce orpheline qui le recueille et le remet d’aplomb. Maintenant qu’il est conscient de la force du sacrifice, Silas acceptera-t-il la magie du sang et la puissance de la déesse qui sommeillent en lui ?

Par PEK, le 1 mars 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur WAKFU : LES LARMES DE SANG #2 – Naïma

 L’univres Wakfu déjà si riche et si talentueux accueille un nouveau tome des aventures de ses héros dans la collection Les larmes de sang : Naïma. L’aventure de ce tome reprend là où nous en étions resté lors de la fin du Tome 1, c’est à dire …. Sur une insoutenable situation : Le combat opposant Silace à Apifaice ! Désormais Silace apprend beaucoup de ses erreurs, il a pris du plomb dans la tête et ses actes commencent à être plus réfléchis. Le fait qu’il se soit donné pour mission de protéger Naïma y est certainement pour quelque chose ! En ce qui concerne l’avancée de l’histoire il faut relever que nous sommes gâtés : Naïma va se retrouver confrontée à certains souvenirs qu’elle aurait préféré laisser derrière elle et elle devra se défendre contre quelqu’un de sa famille qui revient faire son apparition … Qui cela ? Supsens ! Son masque prendra alors toute sa force et vous comprendrez bien des choses que le Tome 1 avait laissé en suspend. Ainsi, en ce qui concerne le scénario nous sommes servis.

En ce qui concerne le dessin, je note d’excellentes qualités et de très bons points avec néanmoins quelques petites choses qui m’embêtent. Tout d’abord il s’agit d’un excellent travail de la part des coloristes de l’album, selon chaque scène nous nous retrouvons dans une ambiance différente à la fois oppréssante et envoutante ! Du Brun / Violet / Rouge pour le combat d’entrée, du Orange / Brun / Sable pour le combat final et une lutitude d’effets et de couleurs pour toutes les autre situations. Vraiment un bon travail ! Bravo ! Pour le dessin Grégory Charlet est toujours aussi bon, il réussit à magner avec dextérité les différentes scènes qu’elles soient de combat ou de vie sans hésitations. Son trait reste très enrgique sur les scènes d’actions, il nous permet d’être plongé dans celle-ci mais dans le même temps il nous régale de ses détails de cités détruites ou de monstres en tout genre. Le seul petit bémol est, à mon sens, les positions souvent "Dragon Ballzetesque" des personnages avec une forte influence japonnaise dans la façon de dessiner ces combats aériens ! Au delà de ça, rien à redire !

En conclusion, que les fans de Wakfu sautent sur cet album et que les ignorants le découvrent car le manquer sera fort dommage !

Par PEK, le 1 mars 2011

Publicité