WAKFU (LA BD OFFICIELLE DE LA SERIE TV)
Le théâtre maudit

La Confrérie du Tofu découvre qu’il existe une troupe de théâtre itinérante qui interprète leurs exploits sur scène. Tout d’abord surpris et soucieux des détails très vite les deux groupes se lient d’amitiés et partage un festin organisé pour les héros. Au cours du repas ils découvrent que la troupe semble souffrir d’une étrange malédiction, depuis quelques temps, à chacune de leur représentations un des leurs disparait… Le lendemain, ils découvrent qu’Amalia n’est plus parmi eux. Ils partent à sa recherche…

Par fredgri, le 15 octobre 2013

Publicité

Notre avis sur WAKFU (LA BD OFFICIELLE DE LA SERIE TV) #3 – Le théâtre maudit

Un petit album dérivé qui a la finale est une très agréable surprise.
Pas la peine de connaître sur le bout des doigts cet univers, ni même les caractérisations des héros, il suffit de se laisser porter dans cette aventure ou les personnages doivent tirer au clair une étrange histoire de malédiction.

Le scénario est d’une très grande clarté, très fluide, et c’est d’autant plus facile d’y entrer que les personnages sont posés très efficacement en un rien de temps. C’est frais, le storyline est dynamique. En plus j’aime beaucoup cette façon de jouer sur une légère mise en abime de la Confrérie. Les héros se retrouvent face à une représentation quelque peu fantasmée d’eux même, ils interviennent pour rectifier certains points, et jouent le jeu en racontant eux même leurs exploits… L’univers Wakfu est suffisamment connu, implanté pour permettre ce genre de recul très très sympathique.

J’ai un peu plus de réserve sur le dessin qui manque sérieusement de finition, avec un côté "Crayonné mis en couleur" un peu trop léger. C’est dommage car je trouve que ça rogne légèrement sur l’efficacité des planches !

En attendant ça reste un agréable album qui devrait plaire aux fans du dessin animé !

Par FredGri, le 15 octobre 2013

Publicité