WAKFU (LA BD OFFICIELLE DE LA SERIE TV) #1 1/2 Les kamas de la soif

voir la série WAKFU (LA BD OFFICIELLE DE LA SERIE TV)
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

ANKAMA

Genre :

Adaptation

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782359102321

Résumé de l'album 1/2 Les kamas de la soif

Yugo et ses compagnons, Tristepin, Amalia, Evangelyne et Ruel, avancent dans le désert. Ils sont exténués, fatigués et ont très soif. Mais l'eau manque cruellement. Arrivés dans un lieu abandonné, ils vont croiser la route des Blacks Corbacs ! En fait, ce sont des enfants qui jouent.
Le père de Kira, la fille qui mène le groupe des enfants, va proposer à Yugo et les autres de venir profiter de son hospitalité.
Alors qu'ils boivent un verre d'eau, l'homme va leur conter une histoire. Une histoire où l'eau a disparu de ce lieu...

 

Par Berthold, le 22/11/2011

Notre avis sur l'album 1/2 Les kamas de la soif

Cette nouvelle série Wakfu est la bande dessinée officielle de la série TV.
La saga Wakfu fait le bonheur des jeunes téléspectateurs depuis quelques années et a su diversifier son univers. D'ailleurs, à l'approche des fêtes de Noël, vous verrez un merchandising se développer dans les magasins spécialisés.

Pour ce nouveau titre, l'éditeur Ankama s'est offert les services de la scénariste Isabelle Bauthian. Cela peut surprendre du fait de sa bibliographie, mais l'idée n'est pas si mauvaise que ça au vu de son travail. L'intrigue est intéressante. Le divertissement est garanti. Il y a de bonnes idées, je trouve, dans ce tome qui donne envie de poursuivre l'aventure.

Le dessin de Wuye Changjie est fort réussi. Il rend hommage au trait du dessin animé, nous avons l'impression d'ailleurs de les voir s'animer sur le papier.

Ce tome 1 est une bonne surprise, un excellent divertissement qui ravira les amateurs et les curieux qui voudront découvrir le monde de Wakfu.

 

Par , le

Les albums de la série WAKFU (LA BD OFFICIELLE DE LA SERIE TV)

Nos interviews liées

Isabelle Bauthian pour Le prétexte

Sceneario.com : Bonjour Isabelle. On peut peut-être avant toutes choses commencer par une rapide présentation de votre parcours, comment êtes-vous entrée dans le monde de la bande dessinée ?
Isabelle Bauthian : Un peu par hasard. Je voulais travailler dans le cinéma ou la recherche scientifique, même si j'ai toujours écrit. Pendant ma thèse, durant laquelle je m'ennuyais un peu, je me suis remise sérieusement à l'écriture et j'ai rencontré des auteurs de bd qui m'ont fait découvrir leur métier. Je me destinais plutôt au roman, au départ, mais j'ai monté deux dossiers bd en parallèle et j'ai eu la chance de les voir tous deux acceptés. Depuis, je n'ai plus arrêté. J'ai aussi continué la comédie... mais arrêté les sciences, du moins professionnellement. Sceneario.com : Quelle est l'histoire de cet album ? Comment est né votre projet ?
Isabelle Bauthian : Le projet est né suite aux rencontres avec les lecteurs d'Effleurés, mon premier livre avec Sylvain Limousi [...]

Lire la suite ›