WAKFU HEROES #2 Percimol

voir la série WAKFU HEROES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ANKAMA

Genre :

Adaptation

Aventure

Fantastique

Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782359101010

Résumé de l'album Percimol

Le petit village des flaqueux est la proie de nombreuses hordes de pillards dont les fameux Taures. Les flaqueux ne résistent pas. Mais un jour, l'un d'entre eux va résister, se dresser devant les taures et devenir une légende : il se nomme Percimol !

 

Par Berthold, le 04/12/2010

Notre avis sur l'album Percimol

Wakfu est un célèbre dessin animé qui connait du succès et qui est diffusé sur France 3 à la télévision.
La bande dessinée s'intéresse aussi à ce monde avec quelques albums qui sortent chez Ankama ces temps-ci.
Je ne suis pas un aficionado de l'univers Wakfu mais cela m'est arrivé d'en voir quelques épisodes lorsque les enfants, justement, sont en train de les regarder. C'est vrai que c'est assez sympathique dans l'ensemble et très bien fait.
L'occasion m'a donc été donnée de lire un des livres de la collection Wakfu Heroes qui s'intéresse à Percimol, le flaqueux.
Alors, qu'est ce qu'un flaqueux, me demanderez vous ? Et bien, c'est un peuple de gouttes d'eau. Ils sont mignons, petits , gentils et non violents. C'est pour cela que d'autres en profitent comme les taures pour piller leur village. Et un jour, l'un d'entre eux va se révolter : il se nomme Percimol.

Maxe L'Hermenier va donc nous conter cette légende. Je trouve que ce jeune scénariste qui a de nombreux projets à venir a du talent. Car, je trouve, que ce n'est pas facile de nous raconter un récit assez intéressant concernant un peuple de gouttes d'eau ! Il faut accrocher le lecteur d'entrée. Et c'est chose qu'il a réussi puisque j'ai lu le livre jusqu'au bout et au final, en trouvant cela assez divertissant et intéressant.
Le scénariste s'est associé avec le dessinateur chinois Wuye Changjie qui fait, ici, du bon travail et reste dans l'esprit de la série Wakfu. Les couleurs sont assez agréables dans l'ensemble même si parfois, cela donne des tons un peu sombres.

Dans les dernières pages du livre, vous apprendrez ce que Percimol est devenu puis, vous lirez la Gazette d'Ankama où vous lirez un entretien avec Percimol, vous y découvrirez l'anatomie d'un flaqueux et l'évolution des créatures à cornes ou encore la vie des héros d'Ankama et vous apprendrez la sortie prochaine de deux comics concernant les personnages de Remington et de Maskemane.
De quoi ravir les fans de la série à qui ce livre s'adresse en premier.

 

Par , le

Les albums de la série WAKFU HEROES