VOYAGEUR #7 Présent 3

voir la série VOYAGEUR
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Fantastique

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782723461573

Résumé de l'album Présent 3

L’étau se ressert autour de Lou et de Clara. La police semble sur le point de les interpeller, tandis que l’homme de main de Vivier va dévoiler une stratégie inattendue. Pendant ce temps, le groupuscule mené par Fish se lance dans des actions de plus en plus spectaculaires et de plus en plus mortelles. L’explosion du ministère des finances, à Bercy, n’est qu’un des premiers coups d’éclat de son équipe pour forcer, par la violence, notre monde à changer avant qu’il ne soit trop tard.

Par Legoffe, le 25/07/2009

Notre avis sur l'album Présent 3

Les rebondissements ne manquent pas dans ce nouvel opus du cycle « présent ». Alors que Lou semble toujours aussi perdu, Fish, lui, sait diablement ce qu’il fait. Toutefois, en devenant le bourreau de victimes condamnées pour des enjeux qui les concernent mais qui les dépassent, peut-on voir en lui un justicier ? Les auteurs posent bien là le problème des hommes qui ont raison sur le fond, mais dont l’action trébuche sur la forme. Certes, l’avenir de la planète peut valoir des sacrifices. Ceux-ci doivent-ils pour autant être humains ?

Dans l’histoire racontée par Boisserie et Stalner, beaucoup auront déjà perdu la vie. Ils sont encore plus nombreux en fin de tome, qui bascule dans l’action.

Ce thriller de science-fiction reste ainsi toujours plaisant à suivre et trouve une nouvelle dynamique après des volumes précédents réussis, mais moins rythmés. Et tout va basculer définitivement dans un prochain tome annoncé pour octobre. Ce sera vite là, alors soyez patients !

Par , le

Les albums de la série VOYAGEUR

Nos interviews liées

Interview de Pierre Boisserie pour sa série Voyageur Oméga

Sceneario.com : 13ème album de cette série, Voyageur Oméga représente pour les lecteurs la fin de l'aventure de Vedder, est-ce qu'il est facile de laisser un personnage vivre sa vie en toute indépendance après 5 ans d'aventures passionnantes?

Pierre Boisserie : C’est un mélange étrange de soulagement que cette aventure ait été menée à son terme dans les meilleures conditions possibles et de regret de quitter ces personnages auxquels nous nous sommes attachés depuis sept ans en ce qui me concerne. Sceneario.com : Dès que l'on se lance dans les voyages dans le temps, l'histoire peut rapidement devenir fort complexe, comment avez-vous travaillé pour garder le fil et la cohérence à un scénario qui se développe dans l'espace et le temps?

Pierre Boisserie : Avec Eric, nous nous sommes fixé un modus operandi dès le début de l’écriture [...]

Lire la suite ›

Entretien avec Marc Bourgne

Scénéario : Les pirates de Barataria , c'est de la grande aventure avec des corsaires, des espions. De la politique et des femmes superbes. Vous développez votre scénario sur un fond historique très précis, l'histoire des frères Lafitte.
Marc Bourgne : Oui, les frères Lafitte ont véritablement existé. Ils avaient installé leur république dans les bayous de la Nouvelle Orléans : Barataria.
François Bourgeon avait hésité à l'idée d'en faire une bande dessinée, il cite d'ailleurs Jean Lafitte dans les Passagers du vent.

Scénéario : Allez vous suivre l'histoire des deux frères jusqu'au bout?
Marc Bourgne : oui, si le succès et surtout les lecteurs sont au rendez-vous, nous irons jusqu'au bout de cette histoire des frères Lafitte, du moins jusqu'à la fin de la guerre Anglo-américaine de 1812 [...]

Lire la suite ›

Pierre Boisserie répond à nos questions sur Flor de Luna

Sceneario.com : Bonjour ! Et merci d'avoir accepté de répondre à nos questions ! Pourquoi avoir choisi une nouvelle collaboration avec Eric Stalner, qui, s’il est un artiste prolifique, n’en est pas moins très occupé ? 

Pierre Boisserie :
  En fait, les choses se sont faites un peu progressivement. Au départ de ce projet, il y avait le désir de Jacques Glénat de faire une saga autour des cigares, dont il est amateur, et Cuba, dans l'esprit des "Maîtres de l'Orge". Il m'a sollicité, mais étant à l'époque déjà engagé sur d'autres projets, et ne connaissant pas grand chose à l'univers de cigares, j'ai proposé à Eric d'écrire ensemble le scénario, lui-même étant aussi un amateur de cigares. A partir de là, Jacques a fait le forcing pour qu'Eric s'investisse aussi dans le dessin [...]

Lire la suite ›