VOYAGEUR #6 Présent 2

voir la série VOYAGEUR
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Grafica

Genre :

Science Fiction

Suspense

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782723457576

Résumé de l'album Présent 2

Paris, de nos jours.

Lou, qui s'est donc retrouvé à notre époque et a perdu une bonne partie de sa mémoire, se fait appeler Mark. Il est poursuivi par la cellule voyageur. Ces derniers pensent que c'est un immortel !
Le jeune homme se fait aider par Clara Fabiani. Elle va l'amener à quelqu'un dont le surnom est Mac.
Mais un autre voyageur est lui aussi à la poursuite de Lou : il s'agit de son frère Fish, qui lui n'a pas perdu sa mémoire, et il compte bien changer le futur...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Présent 2

Je le trouve très bon ce nouveau cycle de la série Voyageur.
Boisserie et Stalner, les scénaristes, nous ont concocté un excellent trhiller, un excellent suspense, assorti d'une excellente étude sur le voyage dans le temps et ses conséquences.

C'est vrai que le lecteur passe un très bon moment à la lecture de ce tome là et n'a pas un instant pour souffler. Comme les personnages, le lecteur est intrigué par ce qui se passe mais c'est surtout par ces photos et peintures du passé représentant Vedder que nous nous interrogeons. J'aime bien ces bouquins qui en même temps divertissent, nous font réfléchir et nous donne envie de vite découvrir la suite. Et c'est vrai que là nous sommes servis tant l'intrigue est prenante et réussie. Bon c'est vrai que nous n'avons pas à attendre longtemps puisque le prochain tome est annoncé pour le mois de juin 2009. Nous allons voir aussi à quel point Fish est motivé, et qu'il ne recule devant rien pour pouvoir changer le futur. Les personnages du policier ou des services secrets sont bien campés. Ils ne sont pas caricaturaux. Le lecteur s'intéresse aussi à eux.

Le style de Bourgne me convient très bien pour ce cycle. Son dessin est très clair, lumineux (grâce aux belles couleurs de Chagnaud) et très détaillé. C'est un auteur qu'il faut découvrir si ce n'est déjà fait. Il s'attache beaucoup à ses personnages et les met au devant de la scène.

La couverture est toujours signée par Guarnido. Elle met bien en évidence le personnage de Fish et nous montre qu'il est déterminé à atteindre son but.

Un tome tout aussi réussi que le précédent, et qui présage du meilleur pour la série.

Par , le

Les albums de la série VOYAGEUR

Nos interviews liées

Interview de Pierre Boisserie pour sa série Voyageur Oméga

Sceneario.com : 13ème album de cette série, Voyageur Oméga représente pour les lecteurs la fin de l'aventure de Vedder, est-ce qu'il est facile de laisser un personnage vivre sa vie en toute indépendance après 5 ans d'aventures passionnantes?

Pierre Boisserie : C’est un mélange étrange de soulagement que cette aventure ait été menée à son terme dans les meilleures conditions possibles et de regret de quitter ces personnages auxquels nous nous sommes attachés depuis sept ans en ce qui me concerne. Sceneario.com : Dès que l'on se lance dans les voyages dans le temps, l'histoire peut rapidement devenir fort complexe, comment avez-vous travaillé pour garder le fil et la cohérence à un scénario qui se développe dans l'espace et le temps?

Pierre Boisserie : Avec Eric, nous nous sommes fixé un modus operandi dès le début de l’écriture [...]

Lire la suite ›

Entretien avec Marc Bourgne

Scénéario : Les pirates de Barataria , c'est de la grande aventure avec des corsaires, des espions. De la politique et des femmes superbes. Vous développez votre scénario sur un fond historique très précis, l'histoire des frères Lafitte.
Marc Bourgne : Oui, les frères Lafitte ont véritablement existé. Ils avaient installé leur république dans les bayous de la Nouvelle Orléans : Barataria.
François Bourgeon avait hésité à l'idée d'en faire une bande dessinée, il cite d'ailleurs Jean Lafitte dans les Passagers du vent.

Scénéario : Allez vous suivre l'histoire des deux frères jusqu'au bout?
Marc Bourgne : oui, si le succès et surtout les lecteurs sont au rendez-vous, nous irons jusqu'au bout de cette histoire des frères Lafitte, du moins jusqu'à la fin de la guerre Anglo-américaine de 1812 [...]

Lire la suite ›

Pierre Boisserie répond à nos questions sur Flor de Luna

Sceneario.com : Bonjour ! Et merci d'avoir accepté de répondre à nos questions ! Pourquoi avoir choisi une nouvelle collaboration avec Eric Stalner, qui, s’il est un artiste prolifique, n’en est pas moins très occupé ? 

Pierre Boisserie :
  En fait, les choses se sont faites un peu progressivement. Au départ de ce projet, il y avait le désir de Jacques Glénat de faire une saga autour des cigares, dont il est amateur, et Cuba, dans l'esprit des "Maîtres de l'Orge". Il m'a sollicité, mais étant à l'époque déjà engagé sur d'autres projets, et ne connaissant pas grand chose à l'univers de cigares, j'ai proposé à Eric d'écrire ensemble le scénario, lui-même étant aussi un amateur de cigares. A partir de là, Jacques a fait le forcing pour qu'Eric s'investisse aussi dans le dessin [...]

Lire la suite ›