VOYAGEUR #11 Passé 3

voir la série VOYAGEUR
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Grafica

Sortie :
ISBN : 9782723462389

Résumé de l'album Passé 3

Paris, 1624.

Cela fait plusieurs mois que Lou est coincé dans cette époque. D'une part, il est à la recherche d'un peintre, un certain Nicolas Perruche, qui doit faire son portrait mais surtout il doit retrouver la trace de son frère Fish. En attendant, il exploite son temps entre des cours d'escrime et des parties de jeux de cartes. Son maître d'arme est intrigué par la cicatrice sur son front. Lou qui se fait appeler le baron Artus de Senissonne lui promet de lui dire d'où il tient ça le jour où il battra le professeur d'escrime.En attendant, d'autres personnes s'intéressent aussi à lui...

 

Par Berthold, le 03/01/2011

Notre avis sur l'album Passé 3

 L'avant dernier tome du cycle Voyageur - Passé nous conduit donc au XVIIème siècle où nous y retrouvons Lou coincé dans cette époque sans savoir où se trouve Fish. 
Les auteurs nous tiennent tout de même en haleine avec ce récit qui s'avère au final être un bon récit "de cape et d'épée". Les amateurs de duels à l'épées seront donc comblés par ce récit. Les scénaristes amènent aussi de nouvelles questions et de nouveaux mystères comme cette femme qui porte la même cicatrice que Lou ou Fish.
Et pour le savoir, il vous faudra lire ce tome qui s'avère être un des meilleurs de la série je trouve.

Pour accompagner Boisserie et Stalner, c'est le dessinateur Eric Lambert qui a en charge de faire revivre le Paris de 1624. Et il s'acquitte fort honorablement de sa tâche ! Son style s'avère être le bon choix et nous enchante à chaque case.

Bref, un voyage à Paris au XVIIème siècle fort réussi et un récit qui l'est tout autant et qui nous donne bien envie de découvrir la suite.

Par , le

Les albums de la série VOYAGEUR

Nos interviews liées

Interview de Pierre Boisserie pour sa série Voyageur Oméga

Sceneario.com : 13ème album de cette série, Voyageur Oméga représente pour les lecteurs la fin de l'aventure de Vedder, est-ce qu'il est facile de laisser un personnage vivre sa vie en toute indépendance après 5 ans d'aventures passionnantes?

Pierre Boisserie : C’est un mélange étrange de soulagement que cette aventure ait été menée à son terme dans les meilleures conditions possibles et de regret de quitter ces personnages auxquels nous nous sommes attachés depuis sept ans en ce qui me concerne. Sceneario.com : Dès que l'on se lance dans les voyages dans le temps, l'histoire peut rapidement devenir fort complexe, comment avez-vous travaillé pour garder le fil et la cohérence à un scénario qui se développe dans l'espace et le temps?

Pierre Boisserie : Avec Eric, nous nous sommes fixé un modus operandi dès le début de l’écriture [...]

Lire la suite ›

Pierre Boisserie répond à nos questions sur Flor de Luna

Sceneario.com : Bonjour ! Et merci d'avoir accepté de répondre à nos questions ! Pourquoi avoir choisi une nouvelle collaboration avec Eric Stalner, qui, s’il est un artiste prolifique, n’en est pas moins très occupé ? 

Pierre Boisserie :
  En fait, les choses se sont faites un peu progressivement. Au départ de ce projet, il y avait le désir de Jacques Glénat de faire une saga autour des cigares, dont il est amateur, et Cuba, dans l'esprit des "Maîtres de l'Orge". Il m'a sollicité, mais étant à l'époque déjà engagé sur d'autres projets, et ne connaissant pas grand chose à l'univers de cigares, j'ai proposé à Eric d'écrire ensemble le scénario, lui-même étant aussi un amateur de cigares. A partir de là, Jacques a fait le forcing pour qu'Eric s'investisse aussi dans le dessin [...]

Lire la suite ›