VOYAGEUR
Passé 3

Paris, 1624.

Cela fait plusieurs mois que Lou est coincé dans cette époque. D’une part, il est à la recherche d’un peintre, un certain Nicolas Perruche, qui doit faire son portrait mais surtout il doit retrouver la trace de son frère Fish. En attendant, il exploite son temps entre des cours d’escrime et des parties de jeux de cartes. Son maître d’arme est intrigué par la cicatrice sur son front. Lou qui se fait appeler le baron Artus de Senissonne lui promet de lui dire d’où il tient ça le jour où il battra le professeur d’escrime.En attendant, d’autres personnes s’intéressent aussi à lui…

 

Par berthold, le 3 janvier 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur VOYAGEUR #11 – Passé 3

 L’avant dernier tome du cycle Voyageur – Passé nous conduit donc au XVIIème siècle où nous y retrouvons Lou coincé dans cette époque sans savoir où se trouve Fish. 
Les auteurs nous tiennent tout de même en haleine avec ce récit qui s’avère au final être un bon récit "de cape et d’épée". Les amateurs de duels à l’épées seront donc comblés par ce récit. Les scénaristes amènent aussi de nouvelles questions et de nouveaux mystères comme cette femme qui porte la même cicatrice que Lou ou Fish.
Et pour le savoir, il vous faudra lire ce tome qui s’avère être un des meilleurs de la série je trouve.

Pour accompagner Boisserie et Stalner, c’est le dessinateur Eric Lambert qui a en charge de faire revivre le Paris de 1624. Et il s’acquitte fort honorablement de sa tâche ! Son style s’avère être le bon choix et nous enchante à chaque case.

Bref, un voyage à Paris au XVIIème siècle fort réussi et un récit qui l’est tout autant et qui nous donne bien envie de découvrir la suite.

Par BERTHOLD, le 3 janvier 2011

Publicité