VOYAGEUR #10 Passé 2

voir la série VOYAGEUR
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Fantastique

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782723462372

Résumé de l'album Passé 2

Paris. Juin 1940.
L'armée allemande occupe la ville. Mais pendant la nuit, quelqu'un assassine des officiers allemands. Ce tueur ne laisse aucune trace derrière lui.
Un certain André Fisher semble avoir trouvé l'amour en la personne de Marie. Les deux jeunes gens vont connaître le bonheur. Pourtant, il semble cacher quelque chose.
Le capitaine Hermann, chargé de la sécurité du Fürher dans la capitale, semble avoir une piste concernant le tueur.
Il semblerait qu'il ait la même marque que lui sur le front...

 

Par Berthold, le 22/07/2010

Notre avis sur l'album Passé 2

Boisserie et Stalner nous entraînent au début de la seconde guerre mondiale pour ce second opus du Passé de Voyageur. Nous allons nous retrouver au début de l'Occupation dans la capitale française.

Le récit s'avère encore une fois prenant et démarre d'un bon point de départ : un tueur en série qui s'en prend aux soldats allemands. Par contre, ce que je reproche, c'est que les auteurs auraient dû travailler beaucoup plus là-dessus, sur l'ambiguïté des personnages. Nous allons voir un Fish différent, transcendé par la belle Marie, et un Lou qui a choisi le chemin le plus difficile pour parvenir à ses fins.
Les auteurs arrivent à nous tenir en haleine et à nous faire patienter jusqu'en octobre 2010 pour lire la suite.

Du côté du dessin, c'est Siro que nous allons retrouver cette fois-ci.
Son graphisme s'avère correct, honnête, même si nous aurions aimé plus de détails, moins de vide dans certaines cases. On regrette aussi quelques erreurs de perspective assez bizarres (comme la case 5 page 30 ), ou qu'il ne soit pas appliqué à mieux travailler les casques des soldats allemands. Mais je sais que cela peut s'avérer difficile à faire. Par moment, on peut sentir l'influence de Vatine.

Passé 2 reste donc une bonne lecture et ne nous déçoit toujours pas sur la saga Voyageur.

 

Par , le

Les albums de la série VOYAGEUR

Nos interviews liées

Interview de Pierre Boisserie pour sa série Voyageur Oméga

Sceneario.com : 13ème album de cette série, Voyageur Oméga représente pour les lecteurs la fin de l'aventure de Vedder, est-ce qu'il est facile de laisser un personnage vivre sa vie en toute indépendance après 5 ans d'aventures passionnantes?

Pierre Boisserie : C’est un mélange étrange de soulagement que cette aventure ait été menée à son terme dans les meilleures conditions possibles et de regret de quitter ces personnages auxquels nous nous sommes attachés depuis sept ans en ce qui me concerne. Sceneario.com : Dès que l'on se lance dans les voyages dans le temps, l'histoire peut rapidement devenir fort complexe, comment avez-vous travaillé pour garder le fil et la cohérence à un scénario qui se développe dans l'espace et le temps?

Pierre Boisserie : Avec Eric, nous nous sommes fixé un modus operandi dès le début de l’écriture [...]

Lire la suite ›

Pierre Boisserie répond à nos questions sur Flor de Luna

Sceneario.com : Bonjour ! Et merci d'avoir accepté de répondre à nos questions ! Pourquoi avoir choisi une nouvelle collaboration avec Eric Stalner, qui, s’il est un artiste prolifique, n’en est pas moins très occupé ? 

Pierre Boisserie :
  En fait, les choses se sont faites un peu progressivement. Au départ de ce projet, il y avait le désir de Jacques Glénat de faire une saga autour des cigares, dont il est amateur, et Cuba, dans l'esprit des "Maîtres de l'Orge". Il m'a sollicité, mais étant à l'époque déjà engagé sur d'autres projets, et ne connaissant pas grand chose à l'univers de cigares, j'ai proposé à Eric d'écrire ensemble le scénario, lui-même étant aussi un amateur de cigares. A partir de là, Jacques a fait le forcing pour qu'Eric s'investisse aussi dans le dessin [...]

Lire la suite ›