VOYAGEUR
Passé 2

Paris. Juin 1940.
L’armée allemande occupe la ville. Mais pendant la nuit, quelqu’un assassine des officiers allemands. Ce tueur ne laisse aucune trace derrière lui.
Un certain André Fisher semble avoir trouvé l’amour en la personne de Marie. Les deux jeunes gens vont connaître le bonheur. Pourtant, il semble cacher quelque chose.
Le capitaine Hermann, chargé de la sécurité du Fürher dans la capitale, semble avoir une piste concernant le tueur.
Il semblerait qu’il ait la même marque que lui sur le front…

 

Par berthold, le 22 juillet 2010

Notre avis sur VOYAGEUR #10 – Passé 2

Boisserie et Stalner nous entraînent au début de la seconde guerre mondiale pour ce second opus du Passé de Voyageur. Nous allons nous retrouver au début de l’Occupation dans la capitale française.

Le récit s’avère encore une fois prenant et démarre d’un bon point de départ : un tueur en série qui s’en prend aux soldats allemands. Par contre, ce que je reproche, c’est que les auteurs auraient dû travailler beaucoup plus là-dessus, sur l’ambiguïté des personnages. Nous allons voir un Fish différent, transcendé par la belle Marie, et un Lou qui a choisi le chemin le plus difficile pour parvenir à ses fins.
Les auteurs arrivent à nous tenir en haleine et à nous faire patienter jusqu’en octobre 2010 pour lire la suite.

Du côté du dessin, c’est Siro que nous allons retrouver cette fois-ci.
Son graphisme s’avère correct, honnête, même si nous aurions aimé plus de détails, moins de vide dans certaines cases. On regrette aussi quelques erreurs de perspective assez bizarres (comme la case 5 page 30 ), ou qu’il ne soit pas appliqué à mieux travailler les casques des soldats allemands. Mais je sais que cela peut s’avérer difficile à faire. Par moment, on peut sentir l’influence de Vatine.

Passé 2 reste donc une bonne lecture et ne nous déçoit toujours pas sur la saga Voyageur.

 

Par BERTHOLD, le 22 juillet 2010

Publicité