VOYAGEUR #2 Futur 2

voir la série VOYAGEUR
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Anticipation

Fantastique

Sortie :
ISBN : 2723453359

Résumé de l'album Futur 2

Fish a réussi à se téléporter mais il a atterri dans Granparis au lieu de rester en sécurité sur la Rive Gauche. Se faisant, il s’est blessé au front et arbore une balafre en forme de V identique à celle de Vedder. Ses amis vont avoir un véritable choc en découvrant cela.

De son côté, Markovic imagine des plans plus terribles que jamais pour récupérer les deux enfants dont il est persuadé qu’ils sont encore en vie.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Futur 2

A peine six mois après le premier tome, voici déjà le second du « cycle futur », et ce pour notre plus grand plaisir.

J’avais été très emballé par cette nouvelle série ; d’une part pour sa qualité graphique et, d’autre part, pour son histoire qui s’annonce originale et riche en surprises. Les auteurs ont, en effet, préparé une saga impressionnante qui s’étalera entre passé, présent et futur, ceci jusqu’en 2011. Toutes les parutions sont déjà programmées au mois près et on aimerait en savoir plus sur ce qui nous attend tant cela paraît intéressant.

Certes, nous disposons de quelques indices avec ces tableaux accrochés dans le salon du vil Markovic, peintures qui représentent Vedder à plusieurs époques de l’histoire humaine. Nous pouvons donc faire quelques conclusions sans pour autant avoir des certitudes.

Dans ce second album, certaines zones d’ombres sont un peu levées mais il ne s’agit que de quelques  pierres de l’édifice. Ce Paris futuriste (l’histoire se déroule en 2083) et très triste va vivre des bouleversements et sans doute le chaos si l’on s’en tient aux dernières pages du livre. Les auteurs s’évertuent à nous mettre en appétit ici et il va sans dire que j’attends avec impatience le troisième volume, prévu pour mars 2008. Une série à surveiller de très très près tant elle paraît prometteuse.

Par , le

Les albums de la série VOYAGEUR

Nos interviews liées

Interview de Pierre Boisserie pour sa série Voyageur Oméga

Sceneario.com : 13ème album de cette série, Voyageur Oméga représente pour les lecteurs la fin de l'aventure de Vedder, est-ce qu'il est facile de laisser un personnage vivre sa vie en toute indépendance après 5 ans d'aventures passionnantes?

Pierre Boisserie : C’est un mélange étrange de soulagement que cette aventure ait été menée à son terme dans les meilleures conditions possibles et de regret de quitter ces personnages auxquels nous nous sommes attachés depuis sept ans en ce qui me concerne. Sceneario.com : Dès que l'on se lance dans les voyages dans le temps, l'histoire peut rapidement devenir fort complexe, comment avez-vous travaillé pour garder le fil et la cohérence à un scénario qui se développe dans l'espace et le temps?

Pierre Boisserie : Avec Eric, nous nous sommes fixé un modus operandi dès le début de l’écriture [...]

Lire la suite ›

Interview de J. GUARNIDO pour SORCELLERIES

Sceneario.com : Bonjour, et merci du temps que vous nous accordez pour cette interview. Peut-être pourriez-vous vous présenter pour les internautes et présenter votre parcours avant que l’on aborde votre nouvelle série ?
Juanjo Guarnido : Je m’appelle Juanjo GUARNIDO, je suis espagnol. J’ai travaillé longtemps dans le dessin animé, notamment chez Walt Disney. J’ai commencé ma carrière dans la bande dessinée avec la série Blacksad qui comporte trois tomes pour le moment. Je démarre une nouvelle série qui s’appelle Sorcelleries, qui s’adresse plus aux enfants mais qui reste tout public. Sceneario.com : Comment vous est venue l’idée de ce projet Sorcelleries ?
Juanjo Guarnido : J’avais envie de faire quelque chose pour les enfants, notamment pour mes propres enfants, puisqu’ils ne lisent pas mon autre bande dessinée adulte [...]

Lire la suite ›

Pierre Boisserie répond à nos questions sur Flor de Luna

Sceneario.com : Bonjour ! Et merci d'avoir accepté de répondre à nos questions ! Pourquoi avoir choisi une nouvelle collaboration avec Eric Stalner, qui, s’il est un artiste prolifique, n’en est pas moins très occupé ? 

Pierre Boisserie :
  En fait, les choses se sont faites un peu progressivement. Au départ de ce projet, il y avait le désir de Jacques Glénat de faire une saga autour des cigares, dont il est amateur, et Cuba, dans l'esprit des "Maîtres de l'Orge". Il m'a sollicité, mais étant à l'époque déjà engagé sur d'autres projets, et ne connaissant pas grand chose à l'univers de cigares, j'ai proposé à Eric d'écrire ensemble le scénario, lui-même étant aussi un amateur de cigares. A partir de là, Jacques a fait le forcing pour qu'Eric s'investisse aussi dans le dessin [...]

Lire la suite ›

des auteurs de BLACKSAD chez Dargaud

SCENEARIO.COM: Bonjour à tous les deux.
SCENEARIO.COM: Blacksad a eu un énorme succès, comment l'expliquez vous ?

Juan DIAZ CANALES: C’est vraiment difficile à expliquer. On ne sait pas pourquoi certaines BDs deviennent un succès et d’autres non. En fait, nous n’avons aucune formule magique pour faire réussir un album. La seule formule qu’on utilise, c’est travailler beaucoup! Il faut se rappeller que tous les deux, nous ne sommes que des débutants dans ce metier.

SCENEARIO.COM: Le 2° tome sort le 22 mars, le temps entre les 2 tomes a été assez long, vous aviez d'autres travaux ?

Juanjo GUARNIDO: Oui, on travaille tous les deux à plein temps dans le domaine du dessin animé, ce qui nous laisse seulement notre soi-disant “temps libre” pour Blacksad, on espère que les lecteurs impatients prendront ça en compte…

SCENEARIO.COM: Avez vous été inspirés par la littérature française, notamment par des auteurs comme Simenon ou des héros comme Nestor Burma, pour la réalisation de "Blacksad" ?

Juan DIAZ CANALES: Je dois avouer que je n’ai jamais lu Simenon (j’espere regler ça bientôt!) [...]

Lire la suite ›