VOYAGEUR #1 Futur 1

voir la série VOYAGEUR
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Grafica

Genre :

Anticipation

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782723452465

Résumé de l'album Futur 1

GranParis, février 2082. Trois enfants de la fondation de Louis Markovic s’échappent. Ils ne sont jamais sortis des bâtiments où ils sont nés et rêvent de voir le monde extérieur. Mais Lili se tue lors de la fuite et les deux garçons, Fish et Lou, sont sauvés de justesse par un homme mystérieux qui les téléporte sur l’autre rive de la Seine, celle réservée aux parias, aux « hors zone ». Ils sont pris en charge par une jeune femme, Juliane, et tout un réseau oeuvrant contre Markovic le tyran. Leur objectif ? Percer le secret de la naissance de Fish et Lou, savoir pourquoi le savant leur a donné naissance.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Futur 1

Futur 1 est le tout premier tome d’une grande saga imaginée par Pierre Boisserie et Eric Stalner. Elle se présentera en trois cycles, à savoir, par ordre de parution : « Futur » (dessins de Stalner), « Présent » (dessins de Bourgne) et « Passé » (dessins de Rollin, Siro, Lambert et Liberge) de quatre tomes chacun ainsi qu’un épilogue qui sera bien sûr le dernier volume à paraître. Ce sera en mai… 2011 !

En moyenne, trois livres paraîtront chaque année. Le premier nous emmène à la source de l’intrigue. On comprend vite que la clé du scénario est le voyage dans le temps. Il est appréhendé de manière originale et les deux jeunes garçons seront sans doute la clé de voûte de toute la série. Le cycle « Futur » va donc permettre d’appréhender les autres épisodes notamment en voyant se développer les « pouvoirs » de Fish et Lou.

Ce premier périple, dans un Paris coupé en deux, avec d’un côté un monde parfait, riche et propre et, de l’autre, la pollution et la pauvreté, donne vraiment envie de lire la suite. Et il est servi par les toujours très réussis dessins de Stalner. C’est beau, accrocheur et c’est sans doute une des grandes séries en devenir.

Par , le

Boisserie et Eric Stalner ont su délà séduire le lectorat avec la saga "La Croix de Cazenac" (Dargaud). Même lorsqu'ils n'écrivent pas ensemble, leurs séries respectives valent le détour : comme "EASTERN" ou "Nova Genesis" pour Boisserie ou "Le Roman de Malemort"," La liste 66", par exemple, pour Eric Stalner.
Et puis, est annoncé une nouvelle saga qui devra faire date dans le monde de la bande dessinée : "Voyageur", une série prévu en 13 tomes et dont plusieurs dessinnateurs seront conviés. Déjà, la couverture séduit : elle est signé de l'auteur de "Blacksad", Juanjo Guarnido (et qui dessinera le 13ème tome). Une couverture qui donne envie de découvrir ce premier opus.
Alors, qu'en est il donc ?
Et bien, c'est le départ d'une très bonne saga. Ce"Futur" 1 vous done le ton, vous fait faire connaissannce avec certains des protagonistes, vous fait découvrir ce que sera le futur. Le début ne nous donne pas toutes les réponses, heureusement. Le suspense est bien entretenu. La dernière page va vous surprendre et vous laiiser dans l'embarras en attendant le prochain opus prévu pour septembre 2007.
Il faut aussi noter la très bonne partie graphique d'Eric Stalner accompagné par les belles couleurs de J.J.Chagnaud;

Découvrez le futur, le passé, le présent avec "Voyageur", la nouvelle bonne surprise proposé par Glénat.

Par , le

Les albums de la série VOYAGEUR

Nos interviews liées

Interview de Pierre Boisserie pour sa série Voyageur Oméga

Sceneario.com : 13ème album de cette série, Voyageur Oméga représente pour les lecteurs la fin de l'aventure de Vedder, est-ce qu'il est facile de laisser un personnage vivre sa vie en toute indépendance après 5 ans d'aventures passionnantes?

Pierre Boisserie : C’est un mélange étrange de soulagement que cette aventure ait été menée à son terme dans les meilleures conditions possibles et de regret de quitter ces personnages auxquels nous nous sommes attachés depuis sept ans en ce qui me concerne. Sceneario.com : Dès que l'on se lance dans les voyages dans le temps, l'histoire peut rapidement devenir fort complexe, comment avez-vous travaillé pour garder le fil et la cohérence à un scénario qui se développe dans l'espace et le temps?

Pierre Boisserie : Avec Eric, nous nous sommes fixé un modus operandi dès le début de l’écriture [...]

Lire la suite ›

Pierre Boisserie répond à nos questions sur Flor de Luna

Sceneario.com : Bonjour ! Et merci d'avoir accepté de répondre à nos questions ! Pourquoi avoir choisi une nouvelle collaboration avec Eric Stalner, qui, s’il est un artiste prolifique, n’en est pas moins très occupé ? 

Pierre Boisserie :
  En fait, les choses se sont faites un peu progressivement. Au départ de ce projet, il y avait le désir de Jacques Glénat de faire une saga autour des cigares, dont il est amateur, et Cuba, dans l'esprit des "Maîtres de l'Orge". Il m'a sollicité, mais étant à l'époque déjà engagé sur d'autres projets, et ne connaissant pas grand chose à l'univers de cigares, j'ai proposé à Eric d'écrire ensemble le scénario, lui-même étant aussi un amateur de cigares. A partir de là, Jacques a fait le forcing pour qu'Eric s'investisse aussi dans le dessin [...]

Lire la suite ›