VOYAGEUR
Présent 3

L’étau se ressert autour de Lou et de Clara. La police semble sur le point de les interpeller, tandis que l’homme de main de Vivier va dévoiler une stratégie inattendue. Pendant ce temps, le groupuscule mené par Fish se lance dans des actions de plus en plus spectaculaires et de plus en plus mortelles. L’explosion du ministère des finances, à Bercy, n’est qu’un des premiers coups d’éclat de son équipe pour forcer, par la violence, notre monde à changer avant qu’il ne soit trop tard.

Par legoffe, le 25 juillet 2009

Publicité

Notre avis sur VOYAGEUR #7 – Présent 3

Les rebondissements ne manquent pas dans ce nouvel opus du cycle « présent ». Alors que Lou semble toujours aussi perdu, Fish, lui, sait diablement ce qu’il fait. Toutefois, en devenant le bourreau de victimes condamnées pour des enjeux qui les concernent mais qui les dépassent, peut-on voir en lui un justicier ? Les auteurs posent bien là le problème des hommes qui ont raison sur le fond, mais dont l’action trébuche sur la forme. Certes, l’avenir de la planète peut valoir des sacrifices. Ceux-ci doivent-ils pour autant être humains ?

Dans l’histoire racontée par Boisserie et Stalner, beaucoup auront déjà perdu la vie. Ils sont encore plus nombreux en fin de tome, qui bascule dans l’action.

Ce thriller de science-fiction reste ainsi toujours plaisant à suivre et trouve une nouvelle dynamique après des volumes précédents réussis, mais moins rythmés. Et tout va basculer définitivement dans un prochain tome annoncé pour octobre. Ce sera vite là, alors soyez patients !

Par Legoffe, le 25 juillet 2009

Publicité