VOYAGES DE KAËL (LES)
Le Livre de Taïlm

Kaël est un jeune violoniste qui n’aime pas faire attendre Mendelssohn. Malheureusement, il reçoit un livre étrange qui va sensiblement changer son emploi du temps..
Kaël sent une force irrésistible l’attirer vers le livre qui l’absorbe littéralement jusqu’à effacer la mémoire du lecteur en même temps que le texte disparaît des pages.
Le livre s’appelle « Livre de Taïlm » et un jour, Taïlm apparaît. Il est un fonctionnaire du malheur. Le danger se rapproche. Mais peut-on agir sur le destin ?

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Notre avis sur VOYAGES DE KAËL (LES) #1 – Le Livre de Taïlm

Nouvelle série qui démarre « Les voyages de Kaël » annonce de très bons augures. Première découverte : la couverture ! Elle est superbe, sobre, lumineuse, aux couleurs douces.
Le dessin est réaliste et régulier. Les couleurs sont magnifiques, très justes, dosées. C’est le point fort de l’album. Tout semble aller de pair y compris avec la bande son symphonique que Raphaël Drommelschlager suggère en quatrième de couv.
L’ensemble est maîtrisé , l’auteur a du talent. Il installe une ambiance. C’est aérien, mystérieux et assez irrésistible.
Par contre, l’histoire qui se veut angoissante n’atteint pas totalement ce but. Le dessin est trop doux pour inquiéter ! Mais ça ne gâche rien du plaisir de lire cette bd.
Raphaël DROMMELSCHLAGER. est un auteur sensible à découvrir absolument.

Par MARIE, le 13 septembre 2004

Publicité