VOYAGES DE JHEN (LES)
Les Chemins de Compostelle

Le voyageur, le pélerine, suit Jhen à travers le temps, la France et l’Espagne pour suivre les traces de Jacques de Compostelle, de Jacques la Majeur, martyr chrétien, qui a terminé ses jours en Galice. C’est à un voyage initiatique que nous invite ce nouveau tome de la collection Les Voyages de Jhen.

 

Par berthold, le 29 août 2018

Publicité

Notre avis sur VOYAGES DE JHEN (LES) # – Les Chemins de Compostelle

Il existe un superbe film d’Emilio Estevez, avec Martin Sheen et James Nesbitt, qui s’intitule The Way et qui raconte le voyage d’un père sur les pas de son fils décedé lors d’un pélerinage vers Saint-Jacques de Compostelle.
J’avais bien sûr, entendu le périple de nombreux pélerins, et depuis que j’ai vu le film, je me demande qu’est ce qui pouvait intéresser les gens.

Grâce à cet album, j’arrive à mieux comprendre l’intêret des gens pour ce pélerinage.

Ce livre explique bien les origines de ce pélerinage, la Légende Dorée de Jacques de Voragine, des constructions de cathedrales et même, en croissant certains personnages historiques. Nous passons par les différentes routes, partant de Paris, de Vézelay, de Puy-en-Velay ou encore d’Arles, qui mènent à Compostelle, tout en découvrant les villes traversées par les voyageurs.

On peut aussi admirer les magnifiques aquarelles d’Yves Plateau où sont mis en scène certains endroits et coins traversés par les pélerins.

Les pélerins et les curieux apprécieront cet album qui leur permettra de mieux comprendre ce voyage initiatique.

 

Par BERTHOLD, le 29 août 2018

Publicité