VOYAGES DE HE PAO (LES)
La montagne qui bouge

 
He Pao et Petit Li continuent de parcourir ensemble les chemins de la Chine. Ayant appris la vérité sur la mort de ses parents, la jeune femme est d’un caractère épouvantable !

Dans le village où ils arrivent ce jour-là, deux clans se querellent, chacun accusant l’autre d’être à l’origine de la disparition de quelques-unes de ses femmes.

Une tentative manquée par le juge local et un restaurateur de nuire à He Pao et à son jeune compagnon de voyage fera se porter le soupçon sur les deux hommes…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur VOYAGES DE HE PAO (LES) #1 – La montagne qui bouge

 
C’est une toute nouvelle série qui semblait naître avec la sortie de ce tome 1 des Voyages de He Pao en septembre 2000. Pourtant, le lecteur amateur des BD de Vink aura vite compris qu’en réalité, cet album est complètement dans la continuité de la série Le Moine Fou, remettant en scène son héroïne pour de nouvelles aventures. Le BDM ne s’y trompera pas, d’ailleurs, vous orientant vers Le Moine Fou si vous cherchez Les voyages de He Pao

La maîtrise de l’art martial du Moine Fou reste une des caractéristiques principales (et extraordinaires) de He Pao mais les combats dans lesquels nous la verrons dans ce tome ne sont en rien le cœur de l’histoire, une chronique de village, d’un village où se passent de bien mystérieuses choses…

Toujours avec autant de talent, Vink (aidé de sa complice Cine) nous offre la joie de voir débuter un nouveau cycle des aventures de He Pao et de pouvoir nous retrouver une fois encore dans ces majestueux paysages que l’artiste sait peindre à merveille. Le fil conducteur n’est peut-être pas encore bien défini si l’on en juge cette histoire qui est plutôt un épisode à part entière, mais cette formule d’une histoire par album ravira de toute façon les fans de Vink si c’était le chemin que devait prendre cette série.

Il sera difficile de conseiller à ceux qui ne connaissent pas Le Moine Fou de s’attaquer à la lecture de cet album. Je les invite alors plutôt à jeter un coup d’œil à ses superbes planches, histoire de les convaincre qu’il leur faut absolument ne pas passer à côté du phénomène Vink !
 

Par Sylvestre, le 17 janvier 2007

Publicité