Voyage en Inde

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Genre :

Humour

Récit de voyage

Sortie :
ISBN : 9782818926536

Résumé de l'album Voyage en Inde

Ben et Nina, après avoir visité la Chine et avant de partir pour le Japon s'en vont faire un tour en Inde ! Mais bien sur dès qu'ils prennent le temps de se documenter ils commencent (surtout Ben) à se poser des questions sur la salubrité, sur la sécurité une fois sur place... C'est l'angoisse... Surtout ne pas oublier les médicaments...

Par Fredgri, le 18/03/2014

Notre avis sur l'album Voyage en Inde

Bon, ce qu'on retient au final c'est que oui l'Inde c'est dégueulasse, des trucs qui rampent dans tout les coins, pas d'eau potable, la trousse de médocs à trimballer partout ou on va... Mais ces petits "tracas" c'est surtout des sources de mille et un gags qui ont peut-être, en effet, tendance à se répéter ! Après tout on aurait pu parler aussi de l'incroyable pauvreté qui règne dans cet immense pays, de l'aspect religieux aussi, mais on sent bien que c'était nettement moins riche en anecdotes humoristiques ! Les auteurs ont parfois aussi le réflexe de passer rapidement sur les magnifiques monuments à visiter pour s'arréter sur les bestioles qui se glissent dans les chambres, sur les pieds nus à même le sol, dans les temples...
En contre partie, on a droit à quelques très sympathiques passages plus didactiques sur la fête de Holi avec ses jets de couleurs au visage, sur des choses plus folkloriques bien plus intéressantes, même si moins vecteurs de gags !

Ce deuxième album des "Voyages" nous permet donc de découvrir un ou deux détails bien typiques de l'Inde, mais donne tout de même l'impression de brasser surtout quelques petites idées reçues qu'il aurait été agréable de contourner (à l'exemple qu'ont les auteurs de traiter l'accueil, d'abord sur le côté intéressé des conducteurs de taxi (trois gags qui disent exactement la même chose) pour en arriver sur la générosité de certain guides qui font très bien leur boulot, c'est parfait !) au lieu d'insister de manière quelque peu redondante !

Bref, des gags assez efficaces tout de même qui nous proposent une petite lecture sympa, sans plus, même si le dessin de Marko est réellement plein de charme !

Par , le

Nos interviews liées

Entretien avec le poilu Marko

Sceneario.com : Bonjour Marko. Alors, depuis quelques mois, tu as mis ta tenue de « Poilu », pour nous faire revivre la période de la Première Guerre Mondiale sous un nouveau angle : celui de l’humour, à l’instar des tuniques Bleues de Cauvin et Lambil. Peux tu nous parler de cette série qui sort donc en ce mois de mai 2011 ?
Marko : Salut …. « Les Godillots » est le nom d’une série de oneshot qui met en scène des soldats français, tous faisant parti de la même escouade quelque part, sur le front du conflit 14/18. Leurs aventures a travers cette guerre en premier et seconde ligne Sceneario.com : Quels ont été tes influences pour ce sujet ?
Marko : Je n’ai pas d’influence à proprement dit pour cet album.. La première guerre mondiale est un sujet qui me questionne depuis des années, j’ai juste décidé de m’y pencher et de partager cette aventure avec Olier… [...]

Lire la suite ›

Interview de Marko pour la sortie de 4e tome de l'Agence Barbare

Marko, La Fouillade 2006 Sceneario.com: Tu es venu à la BD d'une façon peu banal ! Marko : A onze ans j'écris une lettre à Spirou lui demandant l'adresse de Franquin. 
Pas de réponse prendant deux mois et un jour je reçois un courrier. Une enveloppe avec un papier Canson sur lequel était dessiné une tête de Gaston Lagaffe, accompagné du texte « Un grand bonjour Marc, Franquin 83 ».  J'ai pris l'enveloppe et je suis allé voir mes parents en leur disant, « C'est ça que je veux faire! ». Et depuis tout s'est enchaîné. Sceneario.com: Quel enseignement as-tu suivi ? Marko : J'ai commencé par les bouquins de base. Pour moi, LE bouquin de base est « L'art de la Bande Dessinée » de Leduc aux éditions Glénat. 
Mes premiers dessins publiés sont parus dans le magazine de mon club de rugby de l'époque [...]

Lire la suite ›

Marko et Olier pour l'Agence Barbare tome 3

Sceneario.com: "Egun On Marko. Alors le tome 3 enfin dans les bacs.
Tu commences le tome 4. cela signifie-t-il que l'agence Barbare est une série qui est bien lancé ? Un des "must" de la collection "Grand Angle"? Les deux premiers tomes ont connu un coffret et une intégrale assez rapidement ?
Marko : Nous avions annoncé un second cycle, nous tenons parole à ce niveau là .C'est le principe de la série, des cycles de  2; l'histoire se clos a la fin du cycle et de cycle en cyle on creuse un peu plus l'intrigue générale de la série. Si un 5 sort cela voudra dire qu'un  6 est prévu ! Nous attendons l'écho de "Drak Party" pour jauger de l'impact réel de la série. Le tome 1( Les rues d'Astaris) est réédité a l'occasion de sa sortie dans le coffret. Nous en espérons de même pour le  2 et  le 3 ! "must" chez Grand Angle ? A vrai dire je m'en souci peu ! J'essaye de faire de mon mieux à chaque fois [...]

Lire la suite ›