VOYAGE D'AKAI (LE)
Pleurez ! Pleurez, mes yeux !

Akaï poursuit son voyage à la recherche de Mirai, la ville légendaire dont la découverte, selon la diseuse de bonne aventure, lui apporterai un avenir fabuleux.
Toujours flanqué de Dokuro, le crâne qui parle, de Kiroi, Kuroi, Shiroi et la belle Aoi, il poursuit sa quête à la recherche de son odorat perdu, des ses souvenirs, de ses origines.

Par olivier, le 30 juillet 2010

Publicité

Notre avis sur VOYAGE D’AKAI (LE) #2 – Pleurez ! Pleurez, mes yeux !

Puisant dans l’imaginaire et la tradition japonaise, De Giovanni nourrit cette quête initiatique avec une culture où le fantastique et le fabuleux font partie de la vie quotidienne.
Akai, petit voyou de la banlieue de Tokyo, révèle de plus en plus son coté sensible et fragile et l’on devine qu’il se cache en lui quelque chose de puissant et de mystérieux. Au gré des rencontres des esprits qui se manifestent sous toutes les formes, il avance, à la recherche de son identité perdue.
Etranges rencontres en vérité que ces figures fantasmagoriques, ces gentils esprits des forets et ces sages philosophes aux pouvoirs qui ne surprennent personne.
Dans ce road-movie, les protagonistes vont tous progresser dans leur recherche de la sagesse comme Kiroi ou bien trouveront l’amour comme Kuroi.
Cet album, jeunesse ado, est délibérément orienté manga, avec tous les codes qui y sont liés. D’une lecture très aisée, mêlant habilement aventure, fantastique et périple initiatique, c’est avec plaisir que nous suivons ces jeunes héros, en proie au doute et dont les sentiments amoureux s’éveillent et se cherchent.
Le dessin d’Andrea Accardi, expressif et dynamique, anime avec justesse le récit, alternant les épisodes de calme et de sérénité avec des scènes d’action très vives.

Par Olivier, le 30 juillet 2010

Publicité