Voyage au pays de la peur

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782344009048

Résumé de l'album Voyage au pays de la peur

Régulièrement, H. P. Lovecraft et d'autres collaborateurs réguliers de la revue Weird Tales se retrouvent pendant des soirées ou ils se racontent des histoires terrifiantes. Ce soir là, un nouveau venu, Grogan Masson, évoque l'histoire du Sphinx des Neiges, un navire parti à la découverte du Pôle Sud... Mais durant le voyage, d'étranges disparitions viennent troubler les passagers et l'équipe scientifique sensée faire des recherches sur place, le voyage se transforme vite en véritable cauchemar et Masson reste le seul survivant...

Par Fredgri, le 27/10/2016

Notre avis sur l'album Voyage au pays de la peur

A l'exemple de ces nouvelles ou romans courts qui peuvent nous fasciner, pour peu que l'on aime les histoires terrifiantes et mystérieuses, ce one-shot nous entraîne dans un voyage qui progressivement tourne au cauchemar. Évidemment, tout est là pour rappeler les ambiances propres à Lovecraft, à ces écrivains qui ont battit tout un genre, une expédition, un bateau ou tout dérape étrangement et la découverte d'une civilisation. Cependant, je trouve que le scénario peine à nous prendre réellement aux tripes, qu'il mélange pas mal d'éléments sans aller jusqu'au bout des pistes qu'il ouvre. Et c'est dommage, car justement tout tient sur les ambiances au détriment de l'histoire elle même !

Ce qui donne un album, certes captivant, au graphisme assez intéressant, bien dans le ton du scénario, mais qui reste en retrait pratiquement tout du long, par rapport à l'intrigue.
Du coup, on garde le sentiment que Rodolphe pourrait raconter encore plus de choses, mais qu'il semble avoir lui même coupé court à son récit !

Une lecture qui me laisse assez dubitatif !

Par , le