Voraces

2025, New Delhi, en Inde. Le gouvernement s’est retranché dans un bunker sécurisé. La ville a été envahie par des morts-vivants, tout comme le reste du monde. Dernier espoir pour l’humanité, un convoi, mené par les militaires, partira du Baluchistan pour parcourir 1350 kilomètres, dont le terrible désert du Thar. Ils ne sont pas sur de trouver un poste de ravitaillement sécurisé… De plus, ils risquent de rencontrer des nuées de "voraces"…

Par berthold, le 11 septembre 2020

Publicité

Notre avis sur Voraces

Voraces est une "série B" horrifique imaginée par Christophe Bec et illustré par Stefano Landini.

Avec ce one-shot, Bec nous raconte l’histoire d’un groupe de militaires devant escorter un convoi qui pourrait bien être le dernier espoir de l’humanité, jusqu’à New Delhi. Mais, pour ces soldats, la route est semée d’embuches et surtout, les "voraces" guettent.
Le récit nous offre une bonne dose de suspense et de frissons. L’histoire nous est racontée par la seule femme de l’équipe, le caporal-chef Maria Osawa, membres des "casques gris". Petit à petit, ce voyage se transforme en cauchemars, des soldats meurt à cause de mauvais ordres et d’une mission dont les enjeux ne sont pas vraiment ceux à quoi ils pensaient.
L’auteur nous réserve bien des surprises et des coups de théatres. Bec montre une autre version de zombis. Il faut dire qu’avec le cinéma et la BD, on pensait avoir tout vu dans le genre. Et bien peuêtre que Bec va nous surprendre sur ce coup, avec sa vision du "mort-vivant".

Landini par son trait et les ambiances grisées, nous donne l’impression de lire un Walking Dead, néanmoins, il ne copie pas Charlie Adlard, il créé sa propre atmosphère et sa mise en scène et bien plus nerveuse. L’artiste nous régale avec quelques moments bien gores et bien rudes. Âmes sensibles s’abstenir !

Un bon divertissement, un bon récit de "zombis" et un survival digne d’intêret.

 

Par BERTHOLD, le 11 septembre 2020

Publicité