Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Conquistador

Genre :

Fantastique

Thriller

Sortie :
ISBN : 2756003239

Résumé de l'album Tome 3

Volunteer est traqué par le clan de lord Rutter. Elle a découvert ses origines et le lien qui l'unit à Ruby, cette femme, cette vampire au visage brûlé qui tue tous les êtres qui sont chers à Volunteer.
Aidé par Hercules, elle continue sa traque et essaie de capturer Ruby. Cette dernière s'est alliée avec Prométheus, le vampiritch, neveu d'Hercules.
L'affrontement final est proche..

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Tome 3

C'est le final ! Enfin !
Après quatre ans de suspense, nous connaissons enfin les aboutissants de cette quête, de cette guerre, de ce thriller urbain qui nous donne une nouvelle vision du mythe du vampire.
Les deux premiers volumes m'ont beaucoup surpris, il est vrai. J'espérais beacoup de ce troisième chapitre. Et bien, je n'ai pas été déçu. C'est à un final palpitant, qui ne vous laissera pas indifférent auquel nous sommes conviés.Toutes les intrigues posées par les deux premiers volumes sont résolues.  Nous comprenons donc tous les aboutissants de ce récit.
Lorsque j'ai lu les dernières pages, je suis resté "scotché, baba", surpris, ébahi par cette fin (Je ne vous en dit pas plus, pour ne pas dévoiler une grosse partie de l'intrigue).
En tout cas, cette trilogie vaut vraiment le détour. Muriel Sevestre a écrit une nouvelle variation sur le vampirisme avec maestria. Mais c'est surtout l'écriture de son récit que je salue. Quel talent pour nous prendre dans l'intrigue et savoir distiller le suspense.
Et puis, il faut aussi saluer le talent de Benoit  Springer. Ses planches, même lorsqu'elles sont épurées, savent vous mettre dans l'ambiance et vous faire frissonner.
Bref, une trilogie à ne pas manquer.

Par , le

Les albums de la série VOLUNTEER

Nos interviews liées

Interview Benoît Springer


Sceneario.com
: Comment vous est venue cette idée ? Benoît Springer : Séverine est une grande lectrice de livres, de magazines, d’articles… elle dévore tout ce qui peut être lu. Et elle aime l’idée que chaque mot peut avoir un sens érotique. Quant à moi, je ne suis jamais aussi heureux que quand je croque des corps humains. Nous avons réuni nos plaisirs, les livres et les corps, dans un même projet. Sceneario.com: Est-ce un fantasme de couple ou l'aboutissement d'une longue maturation ? Benoît Springer : Ni l’un ni l’autre. Nous aimons travailler ensemble, explorer tous les genres… du polar fantastique à l’érotisme. Sceneario.com: Lequel d'entre vous était le "dominant" (pour ne pas dire l'initiateur) de ce projet ? Benoît Springer : Nous avions l’envie commune de faire une bande dessinée érotique et c’est Séverine qui a amené l’histoire [...]

Lire la suite ›

Interview de Benoit Springer

  Sceneario.com : Bonjour et merci de nous accorder une interview. Pour commencer, pourrais-tu nous raconter ton parcours et comment tu es venu à la BD ? Benoit Springer : J’y suis venu très simplement. Comme beaucoup de gens, j’ai commencé à dessiner tout petit, mais au moment où la plupart des gens s’arrêtent, moi j’ai continué.

Après, j’ai eu un parcours assez classique : après un BAC A3 j’ai fait une année d’Art Plastique à Bordeaux et ensuite deux ans et demi, un peu près, à l’école de BD d’Angoulême.Suite à cela, j’ai tout de suite signé chez un éditeur et c’était parti !
A partir d’Angoulême, c’est allé vite car j’y ai rencontré des auteurs qui étaient déjà publiés comme Claire Wendling, Christophe Gibelin, Thierry Robin [...]

Lire la suite ›