Volcano Trash

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Éditions Kinaye

Genre :

Aventure

Comics

Jeunesse

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782357990036

Résumé de l'album Volcano Trash

Nous rencontrons Plus Man et son robot Hank, avec deux premières histoires !
NIGHT AIR: Alors qu'ils viennent d'échapper à une bande de voleur à qui ils viennent de dérober une étrange carte mémoire, Plus Man et Hank apprennent qu'il y aurait un château dont les caves sont remplies d'or… C'est l'occasion pour le duo d'amis de se lancer dans une nouvelle aventure pleine d'embûches et de rebondissements !
VOLCANO TRASH: Alors qu'ils viennent de réussir à dérober d'étranges plaquettes, les deux voleurs se font attraper par la police. Mais tous sont corrompus et Plus Man, qui a été relâché, doit maintenant tout faire pour faire sortir son camarade…

Par Fredgri, le 15/02/2019

Notre avis sur l'album Volcano Trash

Volcano Trash c'est un peu la rencontre entre les RPG, Indiana Jones et tous ces films de courses poursuites qui défilent en boucle au cinéma.
Les scénarios se déroulent en roue libre, animés par des cavalcades non stop ou les uns et les autres doivent passer des épreuves successives en tentant d'échapper à leur poursuivants. C'est extrêmement enlevé, avec des dialogues assez accrocheurs et des personnages qui gagnent petit à petit en charisme ! Bien sur, on a le sentiment que le scénario n'est finalement qu'un prétexte, que l'auteur calque les histoires sur ses parties de jeu, mais cela donne un résultat vraiment entraînant et particulièrement efficace.

Il faut dire que l'ambiance générale est assez rafraîchissante, avec un graphisme simple, mais incroyablement rythmé et vivant !
Ben Sears n'a visiblement pas l'ambition de nourrir son intrigue de thèmes trop lourds, il veut simplement entraîner son lecteur dans une succession de scénettes pleine d'humour et de rebondissements !

Il en ressort un album parfait pour passer un très bon moment, avec des planches vraiment de toute beauté, même si les histoires partent un peu dans tous les sens ! Il suffit de voir l'excellente couverture pour comprendre un peu l'ambiance de ce volume qui se dévore d'une traite !

A surveiller de très près !

Une nouvelle belle découverte Kinaye !

Par , le