VOL DU CORBEAU (LE)
Le Vol du Corbeau -2-

Fin juin 1944 alors que des rumeurs de débarquements se font entendre…
Jeanne a trouvé refuge sur la péniche d’Huguette et de René. C’est pour fuir le police française qu’elle a suivit François, un pilleur d’appartement bien peu recommandable mais pourtant si séduisant.
Mais les évènements vont se précipiter lorsque la péniche est réquisitionner par les Allemands.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

2 avis sur VOL DU CORBEAU (LE) #2 – Le Vol du Corbeau -2-

Sans aucun doute et sans aucune crainte je me suis plongé dans ce tome 2 du « Vol du Corbeau », et bien évidemment j’ai été une fois de plus emballé.
Incontestablement Jean-Pierre Gibrat est un grand auteur de BD. Du point de vue scénaristique ou du point de vue du dessin, il n’y a absolument rien à dire. Cet auteur nous emmène exactement là ou il le désire. Il nous fait vivre une histoire rocambolesque, avec des personnages hauts en couleurs, et d’une profondeur sans faille. L’histoire que vivent nos héros est d’une grande intensité, et pleine d’émotions fortes.
Le tout sous un trait de dessin formidable, avec des personnages superbes, et des regards qui en disent souvent bien plus long que des mots.
Si par hasard vous ne connaissiez toujours pas cet auteur et cette série, dépéchez vous de vous rendre chez votre revendreur préféré… et ACHETEZ….

Par AUB, le 17 avril 2005

C’est avec un plaisir non dissimulé que je reprends la plume aujourd’hui pour vous parler de ce deuxième et dernier tome du Vol du Corbeau…
Une nouvelle fois, nos mirettes prennent encore une bonne dose de jolis dessins et de superbes couleurs. Les personnages nous replongent sans attendre dans cette ambiance de seconde guerre mondiale sur la fin, avec tout ce que cela comporte de coups tordus, de dénonciations, et de personnes qui disparaissent sans laisser de trace… sans compter ceux qui retournent leur veste contre toute attente…
Toujours est-il que les ambiances propres au premier tome sont de retour, et c’est avec bonheur que nous retrouvons Jeanne et François, surtout Jeanne en fait pour ma part (hem…).
L’histoire quant à elle, est de bonne facture, et même si la fin était plutôt prévisible, cela n’empêche nullement de goûter la lecture de ce dernier opus du Vol du Corbeau. Reste à attendre maintenant le prochain ouvrage de l’auteur, qui gageons-le, nous réservera encore de belles surprises de dessins et d’histoire…

Par Siam l'Archiviste, le 20 avril 2005

Publicité